A la Une

Découverte de mon être intérieur

Publié le
Découverte de mon être intérieur

Corps physique seulement ?

Non vous n’êtes pas seulement un corps physique. Voici un petit rappel de notions de base en physique : la matière, le corps physique que vous croyez être, c’est si peu de choses en réalité, l’atome est vide à 99,999999999999 %. Le reste, appelé avant « vide » est appelé aujourd’hui le champ, « the field ». Un champ d’intelligence et d’énergie qui est omniprésente. Elle est partout, elle inonde votre corps, comme tout ce qui vous entoure. Ce que voit l’œil humain c’est le si peu de matière en train de bouger à grande vitesse. Tout ce qui vous entoure c’est des particules élémentaires qui bougent à très grande vitesse, mais c’est fondamentalement vide. Vide de matière et plein d’autres choses…C’est cet autre chose qui structure et pilote le mouvement de la matière, autrement dit (ce que vous appelez) la réalité ( ).

L’être humain est beaucoup plus vaste que le corps physique et il y a bien des choses au-delà du physique.

Deux en un ?

Oui, vous êtes deux en un en réalité. Un corps physique et un être non physique, ou être intérieur mais qui n’est pas qu’intérieur. Il est connecté à tout en réalité. Capable de tout en théorie. Vous êtes la plupart du temps absorbé par ce logiciel en mode pilote automatique, le mental. Mais vous n’êtes pas le logiciel en réalité, vous êtes le développeur. Le corps physique est juste l’ordinateur.

L’Homme n’est pas un être physique qui vit de temps en temps une expérience spirituelle, hors du commun et réservée à une élite (un moine qui fait de la lévitation ou Jésus qui marche sur l’eau). L’Homme est -fondamentalement- un être spirituel ou immatériel qui vit de façon ponctuelle et partielle une expérience physique.

C’est comme quand vous êtes plongé dans un jeu vidéo, vous avez oublié de manger pendant des heures. Le jeu est si passionnant/la vie est si passionnante. Si vous focalisez le regard sur le petit écran vous croirez que vous êtes le personnage qui joue, marque des points, passe des échelons, etc. Mais fondamentalement vous êtes le joueur qui tient la manette, pas le personnage qui joue.

Le cerveau est simplement une sorte de filtre, des lunettes roses ou bleues par lesquelles vous voyez le monde. Celui-ci se colorie alors en rose ou en bleu. Le cerveau est comme un poste de radio avec lequel on peut écouter du rock sur une chaîne, du classique sur une autre. Ça dépend de la fréquence sur laquelle on le met. Ce n’est pas le poste de radio qui « fait » la musique, il ne fait que la transmettre. Ce n’est pas votre cerveau qui produit la pensée, il ne fait que télécharger. C’est ce qu’on appelle l’inspiration. Le reste du temps, la majeure partie du temps, votre cerveau est piraté par le logiciel du mental. Pas convaincu ? Essayez de ne pas penser à un papillon rouge dans la minute qui suit !

Eh oui, vous n’êtes pas pilote à bord.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez le devenir avec un peu de travail…

Que la joie vous porte !

La joie est une émotion. Comme toutes les émotions elle traduit une certaine dynamique énergétique à l’intérieur de vous. Les poupées russes rappelez-vous. La merveilleuse nouvelle c’est que vous avez le pouvoir de choisir vos vibrations. Le cadeau de la nature ou de Dieu pour l’Homme. Le libre arbitre. Si vous prenez conscience de cela vous devenez attentif à votre état intérieur en permanence. Vous détectez le moindre changement de vibration. Vous ressentez mieux que vous êtes à l’aise avec cette personne et pas avec cette autre, à l’aise dans cette pièce et dans cette maison, et pas dans cette autre. Etc. Vous pouvez ensuite régler la fréquence de vos vibrations sur les bonnes vibrations que vous choisissez, les belles choses de la vie. La vie est censée être une belle aventure. C’est le mental qui la pervertit.

Que la joie vous porte cette année et éternellement. La joie est intérieure. Tout est intérieur car émane de votre être intérieur. Il n’y a rien à l’extérieur. Il n’y a pas de réalité absolue ou uniforme. La réalité change à chaque instant. C’est votre être intérieur qui organise tout ce que vous appelez « réalité ». Il attire tout ce sur quoi vous vous focalisez….

Etre intérieur ?

Diverses traditions millénaires parlent des différentes composantes d’un corps humain. Le corps physique n’est que la plus petite poupée russe qui s’emboîte à l’intérieur de plusieurs autres poupées. Les plus grandes exercent une influence sur les plus petites. Corps éthérique, corps énergétique, aura, les appellations changent avec les cultures mais le message est le même. C’est le sens de tout ce que vous ressentez dans votre corps, toutes les intuitions et capacités dites paranormales chez certaines personnes. Elles n’ont rien de paranormal. Le potentiel est présent chez chaque personne.

Les traditions spirituelles anciennes aztèque, maya, égyptiennes, chinoises, tibétaines, indiennes et j’en passe sont relues aujourd’hui à la lumière des données nouvelles, celles de la physique et de la biologie de pointe. Et les convergences sont frappantes. Frappantes aussi quand on lit les livres des religions monothéistes à la lumière des avancées scientifiques, mais la rupture mentale entre spiritualités et science est encore très puissante. La représentation construite par ces religions est celle d’un Dieu qui joue aux dés, un Dieu oppressant l’Homme et le noyant dans la culpabilité, sadique même car aime torturer l’Homme animé naturellement de désirs en lui miroitant l’enfer….Cette représentation a complètement faussé le message.