A la Une

5 astuces pour préserver son bronzage

Publié le
5 astuces pour préserver son bronzage

L’été est fini, la rentrée entamée… Et il ne reste plus qu’à compter les jours pour profiter du teint parfaitement doré qui nous rend si belle. Alors, comment préserver le joli hâle et le sublimer encore quelques temps, pour rester au top même à la rentrée ? Cinq astuces beauté pour garder son bronzage.

par Imen Ben Abdelkader

Hydrater, gommer et tricher, c’est un cocktail magique pour garder son bronzage. Ce n’est pas compliqué. Il faut juste bien connaître les meilleures recettes.

Avant tout, il faut lutter activement contre la dégénérescence des cellules bronzées de votre peau. Ces dernières se régénèrent environ toutes les trois semaines. Toutefois, il faut entretenir son épiderme délicatement. Cet entretien passe par différentes phases.

1 Hydratation indispensable

Pour redonner vie à la peau tout en gardant la délicieuse pigmentation colorée, les masques après-soleil sont un moyen rapide et efficace.

Vous avez le choix entre les classiques soins hydratants ou les après-solaires qui sont de plus en plus intelligents… En effet, la dernière génération d’après-solaires proposent maintenant d’être des «prolongateurs de bronzage». C’est-à-dire que, en plus de leurs propriétés classiques apaisantes et hydratantes, ils se sont dotés d’une faible quantité d’autobronzants.

Vous pouvez craquer pour un masque après-soleil qui régénère et apaise les peaux échauffées. Ce soin protège la peau du vieillissement cutané prématuré. Il gorge l’épiderme d’éléments hydratants et nourrissants.

Il est conseillé de l’appliquer, en couche fine, sur la totalité du visage et du cou puis de laisser agir 5 à 10 minutes et de rincer. Pour encore plus de fraîcheur, placez le masque au réfrigérateur avant utilisation.

Résultat : le bronzage est éclatant et demeure plus longtemps!

2 Gommage efficace

Attention à exfolier la peau en douceur. Le but de l’application d’un gommage est de retirer les cellules mortes, sans attaquer et risquer d’abîmer celles du dessous, encore un peu colorées. Privilégiez donc les produits gommants doux à utiliser de façon hebdomadaire. Et évitez l’utilisation quotidienne des douches gommantes, parce que votre peau n’a pas besoin d’être exfoliée quotidiennement…

3 Ingrédients autobronzants

L’autre élément à inclure à ce cocktail gagnant sont les ingrédients autobronzants, à ajouter sans hésitation à son assiette. Il s’agit des aliments contenant du bêta-carotène : les carottes bien sûr, mais aussi les épinards, le persil, le melon, ainsi que les patates douces.

Pour celles qui voudraient tricher sur leur véritable couleur de peau, les autobronzants restent l’ami numéro un, à condition de choisir le bon. Ces  autobronzants donnent une jolie carnation couleur caramel à la peau.

Sans oublier les fameuses douches autobronzantes, aujourd’hui à la mode, mais qui restent relativement chères pour un résultat très éphémère (pas plus que quelques jours)…

Vous pourrez aussi craquer pour  un lait auto-bronzant visage et corps qui permet un bronzage sur-mesure tout au long de l’année, tout en luttant contre le vieillissement cutané de la peau. Résultat: le hâle est naturel rapide, avec une haute tenue à la peau !

4 Capsules miraculeuses

La solution rapide et efficace qui a fait ses preuves depuis des années vient des compléments alimentaires. Testées cliniquement, les capsules préparent la peau au bronzage et la nourrissent intensément.

La cure commence avant l’exposition au soleil et continue à la rentrée, pour sublimer et conserver le hâle. Ils ont toujours un rôle important dans la lutte contre le blanchissement précoce de la peau…

De plus, il ne faut pas oublier que même après l’été, le soleil continue de briller, alors ne ratez pas une chance de prendre un peu de couleurs.

Craquez pour des capsules qui préparent la peau au soleil et favorisent un joli bronzage. Elles contribuent à maintenir la souplesse de la peau et préservent sa jeunesse. Il est inutile de prolonger cette prise au-delà de quinze jours, à moins que vous ne retourniez au soleil dans les deux mois à venir.

Résultat : le bronzage est éclatant et dure encore plus longtemps !

5 Make-up poudré

Un fond de teint poudré est recommandé. Il est très pratique et efficace en terme de prolongation de bronzage. Si pour certaines, l’utilisation du fond de teint fluide en septembre paraît un peu anticipée, le fond de teint poudré reste un bon compromis. La texture crémeuse de ce make-up dissimule les pores et illumine le visage pour un teint frais et naturel. Il est judicieux de choisir un fond de teint plus foncé que sa couleur naturelle. Avec deux à trois coups de pinceau, vous  restez bronzée, comme en vacances.

Résultat : le teint est unifié et lissé à la perfection, le hâle est éclatant et naturel !