A la Une

7 conseils pour un bronzage uniforme

Publié le
7 conseils pour un bronzage uniforme

Envie d’un somptueux hâle uniforme et durable…Voici quelques conseils pour un bronzage de rêve.

par Refka Bouayed

1 Exfolier et hydrater

Pour avoir un hâle lumineux uniforme et durable, il faut que la peau soit bien exfoliée et bien hydratée, avant et après l’exposition. Bien exfoliée, la peau sera alors plus réceptive aux soins : protection solaire, après soleil, autobronzant… Après chaque exposition, il est important d’entretenir sa peau avec des soins après soleil qui permettent de nourrir intensément la peau, de prolonger, d’illuminer et de sublimer le bronzage.

2 Protéger 

Un bronzage obtenu sous bonne protection sera parfaitement homogène et durable, c’est pourquoi il faut porter un intérêt tout particulier aux premières expositions, pendant lesquelles la peau est la plus fragile. Même avec une peau hâlée, l’application d’un soin solaire d’indice élevé reste indispensable.

3 Alimentation saine et équilibrée

Adoptez une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et légumes particulièrement riches en béta-carotène, ceux dont la couleur est rouge ou orange : melon, pêche, abricot, tomate, carotte… Le bronzage en sera plus harmonieux, plus lumineux et plus rapide. Buvez beaucoup d’eau pour maintenir votre peau parfaitement hydratée, souple et lumineuse.

4 Autobronzant

Pour avoir un teint ensoleillé et une peau satinée, il existe une alternative au soleil, efficace, et sans le danger des expositions aux UV naturels ou artificiels, et dont l’effet se prolonge 4 à 6 jours en moyenne après l’application : les autobronzants. Ils existent sous forme de lait, de crème, d’huile sèche et en lingettes.

5 Complément alimentaire 

Pour un bronzage  plus intense, facile et durable, faites une cure de compléments nutritionnels solaires. Riches en caroténoïdes, vitamine E et en sélénium, trois ingrédients antioxydants, utilisez-les 15 jours avant l’exposition pour préparer votre peau. La prise se poursuit durant tout le temps de l’exposition pour protéger la peau contre les radicaux  libres. Attention cependant, cela ne dispense pas d’une protection solaire. Ces compléments permettent de prolonger votre bronzage,15 jours après l’exposition.

6 Bouger au soleil 

Pour bronzer uniformément, il faut bouger au soleil et éviter les séances de bain de soleil.

7 Exposition progressive

Un bronzage obtenu de façon progressive se prolongera bien plus longtemps, tout en évitant les heures d’ensoleillement maximales, soit entre 12 h et 16 h.