A la Une

Assurer une bonne prestation sanitaire

Publié le
Assurer une bonne prestation sanitaire

Dans le souci de parer à toute éventualité durant le mois sacré et la saison estivale, le Ministère de la santé prend déjà les précautions nécessaires, en mettant en place une série d’actions. Lors d’un point de presse, tenu le 15 juin dernier au siège du ministère, Abdellatif Mekki, premier responsable du secteur, a laissé, d’emblée, entendre que la santé publique relève des efforts conjugués des institutions et des citoyens.
Abdellatif Mekki a mis en exergue le fait que le mois sacré de Ramadhan correspond, cette année encore, à la saison estivale, ce qui pourrait avoir une incidence sur le volet économique.
Pour sa part, Mohamed Rebhi, Directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement, a présenté quelques actions menées par son département pour assurer aux citoyens, ainsi qu’aux visiteurs étrangers, les meilleures conditions d’hygiène.
Il a expliqué que le contrôle sanitaire des eaux potables, des eaux usées, des eaux de mer, des produits alimentaires, des normes d’hygiène et le contrôle des huiles de friture, sont les principales actions menées jusqu’ici par les services concernés.
Plusieurs autres actions sont également au programme, visant à améliorer les prestations sanitaires durant l’été et ce, dans le but de prévenir contre les effets nocifs de toutes sortes de déchets mais aussi des insectes transmetteurs de maladies.

Nacer Ould Mammar