A la Une

Comment protéger ma peau contre l’effet du soleil ?

Publié le
Comment protéger ma peau contre l’effet du soleil ?

La crème solaire, hiver comme été !

Il est indispensable de protéger sa peau contre le soleil en hiver comme en été, parce que même les rayons UV du soleil de l’hiver sont aussi nocifs.

Commencez par éviter les longues expositions au soleil et les heures de bronzage en été, ceci ne peut qu’irriter votre peau et la vieillir.

Si vous vous trouvez obligée de vous exposer au soleil, veillez à appliquer une crème solaire adaptée (indice modéré en hiver et indice élevé en été et en cas de fort ensoleillement), sans oublier d’en remettre fréquemment pour garantir une bonne protection.

Prévenez l’apparition des rides à l’avance

Il est préférable de commencer à appliquer une crème antirides adaptée à votre type de peau, avant l’apparition des premières rides, c’est-à-dire entre l’âge de 25 et 30 ans. Ceci permettra à la peau de rester élastique, souple et en bonne santé, ce qui retardera l’apparition des rides.

L’hydratation est indispensable (autant à l’intérieur qu’à l’extérieur) 

N’oubliez pas que le soleil assèche la peau  et qu’une peau bien hydratée résiste mieux au soleil, donc hydratez bien votre corps et votre peau avant toute exposition au soleil. Boire beaucoup d’eau reste le seul recours pour bien s’hydrater.

Sinon, vous pouvez hydrater votre peau matin et soir, et surtout après l’exposition au soleil et ce, au moyen des crèmes et des gels après-soleil. C’est une étape importante à ne pas zapper, qui, en plus de nourrir et de réparer votre peau, embellira votre bronzage.

S’exposer de manière raisonnable

Pour s’exposer de la meilleure façon possible, il est fortement conseillé de s’exposer au soleil de façon très progressive. Le premier jour 10 minutes suffisent pour préparer votre peau.

Choisissez bien vos horaires d’exposition au soleil également, optez pour les horaires du matin ou de la fin d’après-midi, quand le soleil est moins agressif, mais jamais entre 12 et 16 heures !