A la Une

Huilnord « fi Japon… »

Publié le
Huilnord « fi Japon… »

L’huile d’olive tunisienne est désormais vendue sur le marché japonais. Un défi pas toujours facile à relever car il s’agit d’un marché largement dominé par les italiens, leaders dans ce domaine, et dont les consommateurs sont toujours en quête de la parfaite qualité. L’exploit ne réside pas seulement dans le fait que notre huile a franchi cette barrière mais parce qu’elle sera vendue sous une marque et un label typiquement tunisien et non en vrac comme c’est le cas encore pour notre huile destinée à l’Europe.
Il s’agit des marques Donia et Verginia, produites par la société Huilnord spécialisée dans la culture de l’olivier et l’oléiculture.
Atteindre le marché japonais est loin d’être une simple réussite de marketing. Derrière cela se cache un gigantesque travail en amont. Un travail déjà bien parti chez Huilnord, leurs partenaires japonais, accompagnés d’hommes d’affaire, de bloggeurs et de journalistes ont réalisé une visite au domaine d’Huilnord situé à Menzel Bourguiba, afin d’avoir une idée sur la culture de l’huile d’olive, les conditions de fabrication, de stockage ainsi que les laboratoires d’analyses. Une belle réussite mais il reste encore du travail à faire.

 

                                                                                                                    Nidhal Adhadhi