A la Une

Le Magazine de la santé…5 bonnes raisons pour devenir fan

Publié le
Le Magazine de la santé…5 bonnes raisons pour devenir fan

Diffusé sur France 5 et présenté par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, « Le magazine de la santé » est devenu en quelques années un « must » en matière d’émission spécialisée dans la santé. Son crédo ? Une information médicale sérieuse mais accessible à tous, le tout dans une ambiance bon enfant.

 

1 Des présentateurs hors pairs, donnant l’impression de faire partie de la famille : Marina Carrère d’Encausse est médecin échographiste et Michel Cymes, médecin ORL, compétents et professionnels, ils n’en sont pas moins sympathiques et facétieux. Afin de détendre l’atmosphère, ils n’hésitent pas, surtout Michel, à lancer quelques traits d’humour et même quelques piques sympathiques qui leur valent souvent de passer dans le zapping du dimanche.

2 Une ambiance décontractée qui en ferait presque oublier le caractère sérieux de l’émission. Des fous rires, il y en a tellement dans cette émission. Des moments d’émotion et des témoignages poignants aussi, comme avec Jean Louis Courjault, le papa des « bébés congelés », récemment invité pour présenter son livre.Il a alors parlé de son amour pour sa femme, cette mère infanticide. Il témoigne pourquoi, il « ne pouvait l’abandonner », du titre de son livre.

3 Un contenu diversifié qui tient le téléspectateur en haleine.Un journal et un dossier quotidien, mais aussi des sujets variés relatifs à la santé publique, à l’actualité, à la recherche, à la vie quotidienne, etc. Des invités de marque et des spécialistes de renom. Des rubriques littéraires, des reportages originaux et un feuilleton quotidien « 7 minutes pour une vie ». Cette chronique nous plonge chaque semaine au coeur d’un service hospitalier ou d’urgences.

4 Diffusée en direct, cette émission donne l’opportunité aux téléspectateurs de communiquer en instantané avec les invités et les animateurs, de poser leurs questions et de donner leurs avis. L’interactivité est l’un des points forts de cette émission.

5 Des couleurs chaudes, des nuances pastel, une ambiance cocoon, des canapés et coussins, des bibelots aux étagères, bref l’ambiance d’un appartement où il fait bon vivre. Voici le décor du plateau du « magazine de la santé ». Tout y invite à la proximité, à la confiance et au bien-être. Quoi de mieux pour donner envie aux téléspectateurs de suivre l’émission ?