A la Une

Un maillot en accord avec mon corps

Publié le
Un maillot en accord avec mon corps

Les vacances sont déjà là et il n’est pas question de passer à côté de la pièce maîtresse de l’été : le maillot de bain. Il ne faut absolument pas faire un faux pas, lors du choix de votre allié de l’été.

Voici quelques conseils pour trouver le maillot de bain adapté à vous et à votre corps.

Si vous avez une silhouette de type pyramide

Vous avez les épaules plutôt larges et les hanches étroites. Il faut essayer de féminiser le bas, choisissez un joli bandeau pour mettre en valeur la poitrine et un shorty sexy pour arrondir un peu les hanches.

Si vous avez une silhouette de type cintrée

Vous avez la taille marquée, les épaules et les hanches de la même largeur, jackpot. Toutes les formes de maillots de bain vous vont. La chance vous sourit. Vous n’avez qu’à choisir.

Si vous avez une silhouette de type droite

Vous avez la taille peu marquée, les épaules et les hanches de la même largeur. Votre objectif sera d’affiner un peu votre taille pour définir vos formes féminines, vous pouvez opter soit pour un deux pièces, avec un haut triangle et un shorty soit un maillot de bain une pièce, à découpe corset.

Si vous êtes un peu ronde

Si vous êtes voluptueuse avec des formes généreuses, il faut que vous mettiez en valeur vos formes avec des matières gainantes qui ne marquent pas. Un maillot une pièce de couleur unie sera parfait sur vous.

Si vous avez une silhouette de type ovale

Vous avez les épaules et  les hanches assez étroites. Vous devez essayer de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour un haut avec des bretelles larges ou des bretelles qui se nouent autour de la nuque, avec un bas classique.

Couleurs, imprimés ou rayures ?

* Si vous avez la peau claire, préférez les maillots de bain de couleurs foncées, pour contraster avec la couleur de votre peau. Si votre peau est plutôt mate, toutes les couleurs vous iront, particulièrement les couleurs claires ou flashy qui feront ressortir le halé de votre peau.

*Généralement l’imprimé attire l’attention, il est donc conseillé de l’utiliser pour mettre en valeur la partie que vous aimez en vous

*Les rayures horizontales ayant tendance à élargir, préférez-les si vous êtes grande. Tandis que les rayures verticales sont à conseiller aux plus petites et aux rondes car elles allongent la silhouette.