A la Une

Mise en beauté express

Publié le
Mise en beauté express

L’Aïd est à nos portes et vous avez pensé à tout en super mamans que vous êtes : les vêtements des gosses, les pâtisseries… Mais attendez, il reste votre mise en beauté pour être pimpante en ce jour ! Comment afficher une mine éclatante malgré ces préparatifs de toutes sortes? Trucs express et astuces beauté pour être vous aussi resplendissante !

par Myriam Bennour Azooz

Une peau bien nette

Une peau lisse nécessite moins de travail quand vient le temps de se maquiller; cela vaut donc la peine de la polir légèrement. Utilisez une lotion légèrement exfoliante ou votre nettoyant habituel que vous appliquerez avec une serviette en microfibres, appliquez ensuite un hydratant avec FPS et vous voilà fin prête à vous maquiller. Avec un nettoyage réalisé avec une eau démaquillante ou, encore mieux, une eau micellaire, mélange d’eau et d’huile sans émulsionnant apportant ainsi la fraîcheur d’une eau conjuguée à la technicité d’une huile pour un parfait démaquillage sans besoin de rinçage.

Un coup de peps instantané

On s’offre un masque purifiant à effet rapide. C’est facile et efficace : on l’applique en massant, on rince à l’eau tiède et le tour est joué! Commencez par lisser vos traits avec un gant de toilette humide et chaud (1 min au micro-onde) pour ouvrir les pores et activer la microcirculation sanguine. Gommez, rincez à l’eau tiède et terminez avec une lotion sans alcool, une eau florale ou, mieux, un pschitt réveille-matin. Deuxième étape, on continue à améliorer sa circulation cutanée avec un soin éclat.

Un teint sans faille

On pensait gagner du temps en sautant cette étape ? N’y pensons même pas! L’objectif en ce jour de fête : une peau lisse, uniforme et sans défaut. On opte pour un fond de teint léger (mais assez couvrant pour camoufler les imperfections) qui s’étend facilement et qui tient bien pendant plusieurs heures. Même si vous utilisez un fond de teint, il suffit de quelques petites touches d’anticerne pour donner l’impression que vous êtes reposée, faire ressortir la couleur de vos yeux et rehausser tous les éléments de votre maquillage. Choisissez une nuance qui correspond à votre teint et appliquez le produit du haut des paupières jusqu’à l’arête du nez en suivant le pourtour intérieur des yeux, ainsi que sur les cernes sous les yeux. Appliquez-en également sur les parties rougeâtres à la base de votre nez, de même que sur les imperfections de votre peau en utilisant dans ce cas un pinceau fin. Puis, appliquez un peu de poudre. Finissez par une touche de blush à appliquer sur l’os de la joue avec un gros pinceau ou avec une poudre de soleil pour rehausser la couleur et donner encore meilleure mine.

Des cils intenses

Les cils ? Ils doivent s’allonger et se recourber à la perfection ! On range nos recourbeurs (trop long !), les nouveaux mascaras nous font un regard de star en un clin d’œil. Les cils recourbés font paraître les yeux plus grands, plus brillants et plus éveillés.

Des lèvres somptueuses

Même le plus somptueux des rouges fera bien mauvaise figure sur des lèvres sèches. Les gestes de base pour retrouver illico des lèvres lisses et douces : exfolier et hydrater. Des lèvres douces et bien hydratées permettent une application optimale du rouge à lèvres, sans compter que votre sourire pourra s’épanouir dans toute sa splendeur. Enlevez les lamelles de peau avec une serviette trempée dans l’eau chaude, puis appliquez du baume hydratant à plusieurs reprises avant de vous maquiller. Épongez avant d’appliquer le rouge ou le brillant à lèvres.

Des sourcils de caractère

Des sourcils bien dessinés et pleins contribuent à définir de façon spectaculaire le visage et à donner l’impression qu’on a quelques années de moins (minces et pâles, ils donnent l’impression inverse). Optez pour une poudre pour sourcils ou un fard à paupière dont la teinte est assortie à celle de vos cheveux et appliquez par petits traits dans le sens de la pousse des poils à l’aide d’un pinceau biseauté.

L’avis du spécialiste Awatef  esthéticienne

Comment doper sa coiffure :

-Deux options pour faire monter le volume d’un cran en un rien de temps.

La première prend trente secondes chrono : basculez la tête en avant, froissez les mèches du dessus avec les doigts, puis redressez la nuque d’un coup sec. Si nécessaire, crêpez deux ou trois mèches et vaporisez un spray de finition.

La deuxième prend cinq minutes, montre en main : placez quatre rouleaux sur le sommet de la tête et passez un rapide coup de séchoir bien chaud. Attendez 4 minutes, déroulez doucement sans tirer et ébouriffez avec les doigts. Maintenant, vous avez le choix : les laisser lâchés, les attacher en queue-de-cheval souple ou en chignon sur le bas de la nuque.

-Et pour un regard intense :

Pas le temps de se lancer dans une superposition de quinze ombres à paupières en fondu enchaîné ? Adoptez cette recette imparable : posez un halo de fard beige givré sur toute la paupière mobile, ourlez vos cils supérieurs d’un trait de crayon khôl et d’au moins deux couches de mascara pour doper le tout. Des sourcils bien brossés et… votre regard est  survolté !