A la Une

Sanofi confirme son engagement dans la prise en charge du patient diabétique

Publié le
Sanofi confirme son engagement dans la prise en charge  du patient diabétique

A l’occasion du mois de Ramadhan, Sanofi organise une journée portes ouvertes en collaboration avec la Maison du Diabète de Sfax, qui se déroulera le dimanche 15 juin à l’hôtel Golden Tulip de Sfax de 09h00 à 12h00.

« Le diabète est une épidémie mondiale dont la croissance est extrêmement rapide. En Tunisie, sa prévalence est de l’ordre de 10.9% et semble plus marquée en milieu urbain qu’en milieu rural (13.7% contre 7%) selon Chokri Jeribi, Directeur Medical Sanofi Tunisie. “Sanofi est un leader mondial partenaire privilégié dans la prise en charge intégrée du diabète. Nous proposons des solutions qui apportent des bénéfices tangibles et durables aux personnes atteintes de cette maladie évolutive ».

Au-delà des médicaments, Sanofi met en place une approche globale de la prise en charge du patient diabétique en partenariat avec les autorités et les professionnels de santé Tunisiens. Ce programme repose sur plusieurs engagements : – Sensibiliser les populations par la mise en place de campagnes d’information avec les institutions concernées (information sur les règles hygièno-diététiques). – Informer la population à travers des campagnes de dépistage afin d’assurer un diagnostique plus précoce en collaboration avec les autorités de santé. – Améliorer la prise en charge du diabète grâce à des partenariats avec les professionnels de santé pour développer des programmes d’éducation thérapeutique permettant aux patients diabétiques d’être plus autonomes dans la gestion quotidienne de leur maladie. – Offrir une information accessible au grand public par la mise en ligne prochainement d’un nouveau site internet : « sanofidiabète.tn » dédié exclusivement au diabète.