Mon Assiette

Au bureau mangez léger, mangez bienfaits

Publié le
Au bureau  mangez léger, mangez bienfaits

La rentrée des classes approche à grands pas avec le retour à la double séance et le rythme de travail qui s’accélère alors que les vacances touchent à leur fin. La galère des repas au bureau reprend. Echapper à la nourriture grasse des fast-foods, c’est possible ! Préparez vous-même un déjeuner que vous dégusterez avec d’autant plus de plaisir !

par Saima Ksibi

 

Un déjeuner léger

Une heure de pause n’est pas forcément suffisante pour rentrer à la maison ou attendre son repas après avoir passé la commande au resto !

Stop aux sandwiches hyper gras du fast-food d’à côté ! Pensez à préparer votre repas vous-même. Une alimentation légère et complète à la fois que vous concocterez la veille.

Pour que votre repas soit varié, pensez à préparer une salade. Vous avez le choix entre la salade verte, la salade de riz ou la César, croquante et saine. Pour la suite, une tranche de tarte, un croque monsieur ou une quiche préparée chez vous, c’est plus appétissant et certainement moins gras et nocif que dans les commerces. Et enfin, ne zappez surtout pas le dessert, un fruit ou un yaourt feront l’affaire !

Pour tous les repas, vous pouvez remplacer la viande par le poulet, l’escalope ou le jambon.

Il est bon le jambon !

Et oui ! Le jambon peut très bien remplacer la viande et vous épargne le temps de la cuisson.

En plus, il a des atouts nutritionnels.

Parfait pour celles qui suivent un régime alimentaire, il est riche en protéines, peu calorique et pauvre en lipides. Il a tout à fait sa place dans l’alimentation quotidienne de chacun. Qu’il soit en sandwich, en quiche ou en salade, il est bon, pratique et sain.