Mon Assiette

Je brunche équilibré en amoureux !

Publié le
Je brunche équilibré en amoureux !

Pour la Saint-Valentin, c’est l’occasion de se retrouver en amoureux et de rappeler à l’autre combien on l’aime et à quel point il compte pour nous. Un bon repas, des chandelles… font souvent l’affaire ! Et puis pour ceux qui ne peuvent pas se voir le soir, que font-ils ? Ils brunchent ! Mais équilibré !

par Nour Bouakline

Fêtons l’amour avec équilibre !

La célébration et la fête ne sont pas synonymes de mauvaise bouffe ! On peut très bien manger équilibré et s’offrir un instant amoureux et gourmet ! Pour cela, rien de compliqué ! Essayez toujours de préparer votre menu en pensant aux différentes sources de nutriments. N’oubliez pas qu’il vous faut des vitamines, des minéraux, des protéines, des lipides et de l’eau ! Pour un brunch, rien de compliqué ! La preuve !

Quelques conseils

On commence par la boisson chaude de son choix pour bien se réhydrater. Vous pourriez par la suite enchaîner sur des viennoiseries mais, nous vous conseillons plutôt des tartines ou mieux, des pancakes ou crêpes !

Il est temps de penser aux recettes salées. On s’orientera ensuite plutôt vers les œufs brouillés ou à la coque… la charcuterie étant trop salée et assez grasse. Une bonne salade ou une tarte aux légumes vous apportera tous les bienfaits des légumes tout en vous régalant ! Attention à la mayonnaise, une bonne sauce au yaourt ou une vinaigrette à l’huile d’olive fera l’affaire.