Mon Assiette

Maigrir sans regrossir: Z éro stress zéro frustration grâce à la méthode Du

Publié le
Maigrir sans regrossir: Z éro stress zéro frustration grâce à la méthode Du

Des 230 régimes répertoriés depuis les années 50, 70 environ ont atteint une durée de vie éphémère et seulement une dizaine, une notoriété plus ou moins méritée.
Rappelez-vous le régime basses calories d’Atkins, le Montignac, le Weight Watchers, le South Beach Diet, la Diète protéinée…
La révolution est toujours en marche et nul ne peut l’arrêter.

Depuis 2001, plus d’un million de lecteurs ont déjà adopté « Je ne sais pas maigrir », un best-seller signé du Dr Pierre Dukan qui préconisait avec succès un régime totalement naturel et très performant.

Aujourd’hui, avec la « Méthode Dukan illustrée », « le nutritionniste le plus lu en France » passe à la vitesse supérieure et nous propose la synthèse ultime de ses recherches et ses prolongements d’une manière pédagogique. Plus de calcul de calories ni de balance pour aliments ou table de chiffres compliquée. La méthode est simple, limpide et suffisamment pragmatique pour convaincre et booster les plus difficiles candidats à maigrir.

La méthode du Dr Dukan est une manière pédagogique, rationnelle et incontournable pour maigrir qui s’appuie sur 4 phases, accompagnées de 60 recettes savoureuses et inédites et des conseils précieux. Explications.

Phahase 1: L’attaque

On privilégie les protéines les plus pures possible à tous les repas et à volonté :

viandes maigres, poisson et fruits de mer, volailles, oeufs, laitages maigres, 1,5 litre d’eau. Par contre, on élimine au maximum tous les autres nutriments.

On élimine au max les autres nutriments et on remédie à la constipation à l’haleine forte et à la bouche sèche que peut provoquer ce régime.

Durée : D’un à dix jours selon le poids à perdre.

Résultat : Spectaculaire.

Phahase 2: La croisière

On passe au régime d’alternance : journées de protéines pures et journées de protéines pures plus légumes.

Phahase 3: La consolidation

C’est la lutte finale contre l’effet rebond. Une fois votre juste poids atteint, on consolide de 10 jours par kilo, ce qui correspond à peu près au temps nécessaire à votre corps et à votre appétit pour se réapprivoiser lentement. C’est aussi le retour aux aliments interdits mais en quantité limitée, soit une portion de fruit par jour, deux tranches de pain complet par jour, 40gr de fromage affiné par jour, 2 portions de féculents et 1 portion de gigot d’agneau par semaine.

Un jour de protéines pures plus deux repas de gala par semaine.

Durée : 10 jours par kilo perdu.

Phahase 4: La stabilisation

Vous avez éliminé votre surcharge pondérale et vous avez passé le cap de la consolidation avec succès. Tout risque de rebond est écarté et vous allez pouvoir à nouveau vous nourrir plus librement.

Il n’y a plus d’interdit mais 3 mesures vont encore s’imposer :

■ Vous maintenez un jeudi protéiné

■ Plus d’ascenseur et le maximum de marche possible

■ Consommez 3 cuillerées à soupe de son d’avoine chaque jour

Trucs & Astuces

Limitez l’apport en lactose. Savez-vous à ce propos que le fromage blanc apporte davantage de protéines et moins de lactose que le yaourt ? Buvez beaucoup, jusqu’à 2 litres. Pensez au poisson cru. Limitez le sel.

Durée : Aussi longtemps que possible