Mon Assiette

Mincir avec du thé vert ?

Publié le
Mincir avec du thé vert ?

L’activation du système nerveux sympathique provoque une augmentation de la thermogénèse (dépenses d’énergie de l’organisme) et l’élimination des kilos excédentaires, si disgracieux. Au-delà du problème de nature esthétique, le surpoids a des conséquences non négligeables sur la santé. L’excès de cholestérol figure en bonne place parmi les complications les plus fréquemment observées. De nombreuses études ont montré que la prise régulière de compléments alimentaires, comme le thé vert diminuait de façon significative le taux de lipides circulant dans le sang et en particulier de cholestérol.

par Imen Ben Abdelkader

Les régimes amincissants s’accompagnent le plus souvent de baisse de forme. Or le thé vert est un stimulant bien connu du système nerveux central. Il favorise aussi bien le travail intellectuel que l’effort musculaire, en ayant une action excitante bien moins brutale que le café, grâce à une libération de caféine plus lente, plus progressive.

Comment perdre du poids avec du thé vert ? 

Le thé vert contribue à la perte de poids, brûle les graisses, lutte contre la surcharge pondérale et stimule le système nerveux central.

Avec le complément alimentaire minceur au thé vert, votre organisme dépense plus d’énergie, ce qui élimine plus vite vos graisses de reverse. Le thé vert apporte une réponse naturelle aux problèmes de surpoids, augmente le nombre de calories brûlées au repos, permet de perdre du poids et affine votre silhouette.

 

Les bénéfices du thé vert 

Deux principes actifs présents dans la feuille du thé vert, s’unissant pour potentialiser l’action des catécholamines, neurotransmetteurs comprenant des substances telles que l’adrénaline, la noradrénaline ou la dopamine. En effet, les points forts du complément alimentaire au thé vert sont multiples à savoir :

• Brûleur de graisses

• Lutte contre la surcharge pondérale

• Stimulation de système nerveux central

Mais la question qui se pose est comme suit : Ce complément alimentaire amaigrissant est- il nécessaire pour maigrir ?

 

En réponse, les seules choses dont vous avez besoin pour maigrir -ou ne pas grossir- sont une alimentation saine, équilibrée et variée; ainsi qu’une activité physique régulière et suffisante…tout le reste n’est que superflu. Les compléments alimentaires sont un parfait non-sens puisqu’une bonne alimentation se reconnaît justement au fait qu’elle ne nécessite aucun complément!

Mais les seuls cas où ces compléments alimentaires peuvent avoir une quelconque utilité, c’est justement si vous avez un régime alimentaire très déséquilibré du type végétalien par exemple (tendance à créer des carences et des déséquilibres importants) ou que vous avez un problème médical.

Ces compléments peuvent apporter des bienfaits réels au corps. Un complément alimentaire 100% naturel pris en cure de quelques semaines peut être très efficace dans le cas d’une fatigue d’un organe comme les reins ou le foie par exemple. Cela peut éviter que le problème ne s’aggrave et ne nous oblige à recourir à l’option médicamenteuse, souvent plus agressive pour l’organisme.

Par ailleurs, un bon thé vert biologique de qualité est très intéressant car cet aliment vient en remplacement partiel au total d’autres aliments moins intéressants. Cela vous permettra probablement d’alléger un tant soit peu votre apport calorique au lieu de l’augmenter. Il ajoute également de la consistance au repas et diminue ainsi votre appétit.

De par le thé vert, il y a les plantes thérapeutiques qui n’ont pas d’intérêt gustatif, comme les tisanes ou les compléments alimentaires les plus naturels et les moins concentrés artificiellement…A consommer sans sucre ajouté.