Mon Assiette

Sois léger et tais-toi !

Publié le
Sois léger et tais-toi !

Les kilos s’installent et vous ne savez plus comment vous y prendre pour maigrir ! Malgré tous vos efforts, rien n’y fait… un kilo de perdu, et dix de retrouvés ! Mais avouez-le, votre péché mignon, le dessert, vous ne l’avez jamais supprimé… alors peut-on succomber à des dessert lights pour mincir durablement ?

par Nour Bouakline

Pourquoi le dessert est dans la ligne de mire ?

Vous craquez pour le sucré et vous ne pouvez imaginer un repas sans un dessert. Vous êtes prêt à sacrifier le pain, les pâtes, les frites… mais de grâce, votre dessert, il ne faut pas y toucher !

Notre question : comment désirez-vous maigrir si vous mangez des desserts sucrés et gras ? Peut-être que vous ignorez qu’un morceau de tarte aux pommes est, certes, constitué de fruits, mais il y a une grande quantité de beurre et de sucre… votre mousse au chocolat… que de gras ! Alors la solution ? Eh bien, tout simplement d’alléger vos desserts ! Voici nos astuces !

Je ne peux pas me passer de chocolat !

Personne ne vous demande de sacrifier votre chocolat. Si vous êtes fan de chocolat, n’en abusez pas mais trouvez des recettes légères qui vous permettront d’en manger, de temps en temps. Première règle : ne consommez que du chocolat noir et essayez de trouver des idées légères. Vous pouvez le faire fondre et napper des fruits, par exemple. C’est délicieux et relativement léger !

Limiter et remplacer le sucre

Pour faire un dessert léger, il faut, bien sûr, limiter la quantité de sucre dans la recette. Pour cela, vous pouvez le remplacer par du miel, qui est moins calorique que le sucre raffiné et qui présente surtout un indice glycémique moins élevé. Vous pouvez aussi utiliser la saveur naturelle des fruits pour remplacer le sucre. Vous pouvez remplacer la crème de vos choux par de la compote de pomme !

Limiter les matières grasses

Vous pouvez remplacer la moitié du beurre par de la crème fraîche dans vos gâteaux. La crème étant moins calorique et grasse que le beurre. Vous pouvez aussi penser à la crème allégée à la place d’utiliser de la crème entière.