Mon Assiette

Stop aux fringales !

Publié le
Stop aux fringales !

Coupez-lui le cou, à cette faim qui vous rend dingue ! La plus grande menace quand on suit un régime, c’est la faim ! Dès que vous avez un petit creux, vous commencez à fantasmer sur les aliments les plus gras… pour finir par craquer !

par Nour Bouakline

Heureusement les coupe-faim sont là. Ils sont vendus en magasins spécialisés mais le meilleur c’est quand ils sont naturels… dans votre alimentation !

Le thé vert

Autre boisson miracle réputée pour son effet coupe-faim : le thé vert, qui favorise l’action des hormones rassasiantes dans notre organisme. Sans oublier, qu’en plus de son action coupe-faim, le thé vert est également connu pour ses effets brûle-graisses et diurétiques.

Boire un grand verre d’eau

C’est une astuce de grand-mère qui est très efficace pour calmer votre faim ! Même si l’eau ne fait pas maigrir, elle reste une solution miracle pour un effet de satiété. Puis en plus, boire régulièrement évite le grignotage. Faites le test : dès la première sensation de faim, buvez un grand verre d’eau et attendez quelques minutes. Ça devrait passer !

Le blanc d’œuf

Manger un blanc d’œuf dur avant un dîner entre amis peut permettre d’éviter de craquer à l’apéritif sans pour autant alourdir vos apports caloriques (il ne pèse que 55 calories). Mais attention, le jaune d’œuf ne doit pas être au menu car il est très riche en graisses.

La pomme

La pomme est l’amie de votre ligne avec ses quelques 50 calories aux 100 g, mais ce n’est pas tout ! En plus de vous apporter un dessert léger et rafraîchissant, sa richesse en fibres très particulières, les pectines, fait d’elle un coupe-faim par excellence. En réalité, les pectines agissent sur la faim en stabilisant le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Puis elles forment un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses consommées, par ailleurs.

La pomme de terre

A la fois féculent et légume, la pomme de terre contient des sucres lents et des fibres. Les premiers, longs à digérer, sont forcément rassasiants. Quant aux fibres, elles ont l’avantage de gonfler et de prendre de la place dans l’estomac, ce qui limite les fringales.

Le poisson

Tous les poissons sont riches en protéines complètes qui sont longues à digérer. Quand ils sont riches en oméga 3, ils améliorent l’utilisation du sucre par les cellules ce qui a pour effet d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines. Les protéines du poisson envoient un message de satiété en agissant directement sur la partie du cerveau qui gère la faim, ce qui en fait donc un coupe-faim naturel efficace non négligeable.