Etre une Femme

10 gestes pour mincir

Publié le
10 gestes pour mincir

C’est bientôt l’été et l’heure est aux régimes, des plus simples aux plus biscornus. Quoi qu’il en soit, il faut essayer d’avoir les bons gestes santé. Garder la forme ou dire adieu aux kilos superflus, c’est une période de l’année propice au narcissisme et, l’été approchant, on s’intéresse de très près à son apparence. Alors, voici 10 gestes simples pour que le miroir ne renvoie pas une image décevante !

par Hela Kochbati

1 Prendre un petit déjeuner équilibré

Mincir consiste à opter pour un petit déjeuner équilibré. Des protéines avec le lait, les œufs et la viande, des fibres avec les céréales et des vitamines avec les fruits, sont conseillés pour commencer la journée en forme et ne pas grignoter avant le repas de midi.

2 Définir la portion de son repas

Les portions proposées dans un repas peuvent être exagérées ! Il faut se  limiter à une quantité raisonnable qui comble aussi bien la faim que les besoins.  Etre conscient de ce que l’on  mange est très important.

3 Bien dormir

Le sommeil est l’un des facteurs principaux  du bien-être. Il permet le bon fonctionnement de nos capacités physiques et intellectuelles et participe aussi à la régulation du poids.

4 Eviter le grignotage

Grignoter tout en faisant autre chose,  signifie aussi augmenter son poids. Ce genre de conduite est la base de bien des excès de poids car le cerveau, en se concentrant sur une autre action, n’est plus capable de prévenir ce que  mange l’individu sans faim et particulièrement en cas de frustration, de stress ou de fatigue !

5 Manger équilibré

Tout au long de la journée, protéines, fibres et vitamines doivent être au menu de vos repas.

6 Penser positivement

Avoir la volonté de perdre du poids permet de prendre les bonnes résolutions pour maigrir et accorder ses repas en fonction des ses besoins alimentaires.

7 les boissons sucrées

Sodas, jus de fruits, smoothies, thés en bouteille… Les boissons sucrées contiennent beaucoup plus  de calories qu’un vrai repas ! Leurs sucres rapides entretiennent la faim au cours de la journée et la boulimie s’installe.

8 Eviter les aliments salés

La teneur en sel de certains aliments est souvent à l’origine de la rétention d’eau, un des facteurs de la surcharge pondérale. Pour donner du goût aux plats, remplacer le sel par du poivre, du citron vert, du vinaigre ou du gingembre, est bon pour la ligne et la santé.

9 Utiliser un régime liquidien allégé

Une bouteille d’eau sous la main permet de combler la soif en cours de journée ; en outre boire des tisanes chaudes à base de gingembre, fruits rouges, cannelle, camomille et thé vert facilite le transit et permet de perdre du poids.

10 Pratiquer un sport régulier

Pratiquer un exercice physique régulier permet de perdre du poids  et de raffermir la silhouette. Bouger, marcher, faire du vélo permet d’éliminer le stress, de libérer les poumons de différentes toxines, de s’oxygéner et d’améliorer le rythme cardiaque.