Etre une Femme

15 minutes chrono pour une crinière bellissime!

Publié le
15 minutes chrono pour une crinière bellissime!

Comme chaque matin, vous vous êtes promis de vous lever tôt pour prendre le temps de bien vous coiffer et ne pas avoir à courir pour arriver à l’heure au bureau… Mais comme votre lit et vous c’est une grande histoire d’amour, vous avez paressé et perdu un temps précieux au détriment d’une belle coiffure bien soignée. Pas de soucis, voici quelques idées toutes simples pour bien vous coiffer, en un temps record, avec de simples accessoires.

par Zeineb Guizani

Tout d’abord un bon shampoing s’impose!

Ah ! La magie du shampoing sec dont le principe est de se « laver » les cheveux sans passer par la case douche. En effet, il est très utile, voire indispensable, pour toutes celles qui vivent à 100 à l’heure et dont les cheveux sont gras. Très commode pour garantir l’« illusion de propreté », il donne un coup de frais à la crinière quand on est pressée pour un rendez-vous ou que l’on se réveille le matin avec des cheveux gras et que le temps ne suffit pas pour s’appliquer un bon shampoing avant de sortir. Le shampoing sec est composé de poudres d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz qui agissent en absorbant le sébum. Choisissez-le en fonction de la qualité et de la couleur de vos cheveux. Pour l’utiliser, secouez bien la bombe pour homogénéiser les poudres du shampoing, puis vaporisez mèche par mèche, en commençant par la racine et en éloignant la bombe des cheveux. Laissez agir deux minutes, puis frictionnez-vous le cuir chevelu et enfin terminez par un bon brossage pour éliminer tout résidu de poudres.

Investissez dans des produits de qualité pour vos cheveux

Quitte à y mettre le prix, l’avantage des produits de bonne qualité est qu’ils vous feront gagner beaucoup de temps en vous donnant rapidement l’effet désiré, tout en protégeant vos cheveux et en économisant du produit. Ainsi, plus la peine d’en mettre des tonnes et attendre des heures que cela fasse son effet. Alors, à chacune de choisir un soin approprié à la qualité et à la longueur de ses cheveux : pour les cheveux courts, du gel ou de la cire, un bon tour de main, et le tour est joué ! Pour une sortie, une bonne laque que l’on vaporise en quelques secondes sur l’ensemble de la chevelure ou sur un chignon, et c’est l’effet lustré garanti !
Pour une coiffure rapide, quand on a les cheveux longs, deux solutions : les porter lâchés est une solution pour être belle en deux temps trois mouvements mais il faut tout de même les brosser, tête baissée en partant de la nuque, cela ne prend que 5 minutes ! Si, par contre, on ne veut pas les avoir sur le visage en travaillant ou si l’on a envie de dégager la nuque, un chignon tressé joue la carte de l’élégance. Voici comment faire : attachez vos cheveux au sommet du crâne, puis séparez la queue-de-cheval en deux. Tressez chacune des deux parties, enroulez la deuxième tresse sur la première et attachez avec des pinces.

Comment se coiffer rapidement?

La clé pour un coiffage rapide réside tout d’abord dans une coupe pratique et facile à entretenir tous les jours. Pour celles qui ont des cheveux frisés, évitez les coupes très courtes et veillez à ce que vos cheveux puissent s’attacher. Chaque type de cheveux demande un entretien plus ou moins fastidieux. Les cheveux bouclés et crépus réclament généralement plus d’entretien que des cheveux raides, souvent plus faciles à dompter et à coiffer. Pour bien choisir votre coupe de cheveux, demandez conseil à votre coiffeur et choisissez une coupe facile à vivre tous les jours.

Un lissage de pro en un rien de temps !

Voici une excellente technique, digne d’une pro, pour réaliser un lissage parfait, comme chez le coiffeur, en dix minutes maximum, avec, simplement, un peigne et un lisseur en céramique : tout d’abord, munissez-vous d’un lisseur et d’un peigne pour ne pas vous brûler. Puis, protégez vos cheveux à l’aide d’un spray thermo-protecteur ou un sérum car le fer sensibilise les cheveux. Procédez mèche par mèche (pour un résultat optimal, prenez des mèches fines d’environ 0.5 cm d’épaisseur) en commençant par celles de devant car c’est la partie que l’on voit en premier et qui apporte de l’harmonie au visage. On sépare une première mèche de quatre centimètres de large environ. On la tend d’une main et on fait glisser le lisseur de l’autre dans un mouvement continu jusqu’à la pointe. Si vous voulez du volume, travaillez la mèche en hauteur. Pour finir, vous pouvez mettre un peu de sérum qui apportera hydratation et brillance et permettra de gainer les cheveux pour un maintien supplémentaire.