Etre une Femme

30 astuces pour être Bomba à plus de 30°

Publié le
30 astuces pour être Bomba à plus de 30°

« L’été sera beau, l’été sera chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots » super le célèbre tube d’Eric Charden sauf qu’il a oublié de nous « tuyauter » sur les trucs à adopter pour rester « in » lors de la saison la plus hot de l’année !

par Samantha Ben-Rehouma

Heureusement Agent Sam 007 vous a déniché tous les produits, recettes et bons gestes pour rester fraîche et pretty quand le thermomètre a chaud

Les musts de l’été pour briller en toute tranquillité.

Le double démaquillage

Vous ne vous démaquillez pas l’été ? Donc vous vous couchez sans nettoyer votre visage. Sacrilège cosmétique ! Il faut adopter les « 2 step cleansing » : avec un gel moussant sans savon puis avec un duo lait-lotion. La raison : les filtres chimiques des crèmes solaires ne doivent pas rester au contact de l’épiderme toute la nuit car, à la longue, ils pénètrent dans la peau et la sensibilisent.

L’hydratation mate

Le gel-crème matifiant est le chouchou des beach babes. Même si on a chaud, il ne luit pas. Et il est super pratique : appliqué en couche épaisse, il fait office de masque après-soleil, mieux : en petites quantités sur les cheveux, il dresse les frisottis post-baignade ! NIVEA gel crème matifiant

Le no scrub

La peau s’épaissit au soleil, tant mieux ! C’est avec le bronzage un moyen naturel de se protéger des U.V. Pas question donc de l’affiner avec un gommage ou un peeling, on attend la rentrée. Toutefois, on s’hydrate à mort pour garder la peau douce. Avant de se coucher (même très tard), on applique la crème Multi-Active Nuit de Clarins. Réveil peau de bébé garanti !

L’oeil sexy dirty

Pour passer du no make up du jour à un look sexy mode le soir, on fonce sur le noir. On n’a pas trouvé mieux pour faire grimper le sex-appeal ! La technique : on intensifie la frange des cils avec un coup de crayon noir, puis on superpose une ombre poudre noire ou anthracite. Surtout on reste proche de la frange des cils, dans un esprit liner un peu baveux pour ne pas virer « oeil au beurre noir » !

Le bon réflexe post-piscine

C’est scientifiquement prouvé, une seule baignade en piscine diminue jusqu’à 22% l’hydratation de la peau. On imagine le résultat si on joue les sirènes cinq fois par jour ! La parade : s’hydrater intensément chaque soir avec un lait après-soleil (Lait Après-soleil Biafine) ou pas, pourvu qu’il soit bien riche. Et on se sèche tout de suite en sortant de l’eau, on ne laisse pas le soleil faire le boulot.

Le spray beaux cheveux

Les cheveux s’abîment à cause du soleil, du vent et du sel. Traitez-les avec des soins « spécial soleil » qui empêchent les écailles de se soulever : cela permet d’éviter les fourches et, surtout, à la coloration de ne pas virer (Aqua-seal Kerastase). Choisissez-les sans filtre de synthèse ni paraben, mais gorgés de bons actifs naturels comme l’huile de babassu et les huiles essentielles de cyprès, romarin, lavande qui protègent à merveille du soleil, du sel et du chlore, tout en hydratant la fibre.