Etre une Femme

5 conseils pour des cheveux au top

Publié le
5 conseils pour des cheveux au top

Saviez-vous que pour avoir de beaux cheveux, vous deviez commencer vos soins dès la racine ? En été, le soleil agresse les cheveux colorés, pour ne pas les dessécher, il faut les protéger jour après jour. Suivez les conseils de notre spécialiste.

par Chiraz Bouzaeien

1 Dorlotez vos cheveux

Vous trouvez que vos cheveux sont ternes, alors c’est le moment ou jamais de prendre soin d’eux. Les spécialistes se concentrent sur les soins du cuir chevelu avec des shampooings, des crèmes, des sérums spéciaux. Certains produits hydratent et soulagent le cuir chevelu sec, d’autres le stimulent dans le but d’aider les cheveux à avoir l’air plus épais.

2 Massage ayurvédique de la tête

Ce massage traditionnel de l’Inde stimule la circulation dans le cuir chevelu, nourrit les racines et procure des cheveux forts, sains et brillants. Excellent moyen de détente et qui peut se faire avec ou sans huile.

Technique :

Promenez vos doigts et vos pouces en cercle sur votre cuir chevelu. Appliquez progressivement une pression plus ferme en vous assurant de couvrir tout le cuir chevelu. N’oubliez pas les tempes. Tirez doucement sur les racines de vos cheveux en les ébouriffant. Enfin, repoussez les cheveux de votre visage. Déplacez vos doigts sur votre cuir chevelu et faites un aller-retour sur toute la longueur de votre tête. Avant de finir le massage, prenez les extrémités des cheveux et tirez-les doucement.

3 Hydratez lors de la baignade

Les UV déshydratent la fibre capillaire altérant la luminosité des cheveux colorés et dénaturant les teintes. Afin de protéger votre coloration, appliquez avant chaque baignade un soin protecteur sur vos cheveux. Utilisez des sprays, de l’huile… ces produits contiennent essentiellement des fibres anti-UVA et UVB, ils imperméabilisent le cheveu pour l’isoler du chlore et du sel et le régénèrent grâce à leurs complexes vitaminés. N’oubliez pas de rincer vos cheveux après chaque baignade.

4 On nourrit les cheveux

Appliquez toute l’année des produits adaptés aux cheveux colorés : des shampooings qui hydratent la fibre et fixent les pigments artificiels à la kératine. Les masques rendent le cheveu plus souple et brillant. Les nouvelles formules empêchent le dessèchement des cheveux et la pénétration des rayons nocifs. La cuticule devient moins poreuse, les molécules de couleur restent bien ancrées et leur intensité dure plus longtemps.

Utilisez les sprays tous les deux ou trois bains pour un effet ultra naturel. Les huiles conviennent particulièrement aux cheveux très secs. Une seule application le matin suffit.

5 Réparez en profondeur

Une bonne douche froide avec des shampooings après soleil pour fortifier le cheveu. L’effet tonifiant est garanti. La douche élimine les résidus d’huile, le sel et le chlore qui peuvent irriter le cuir chevelu. Appliquez un masque nourrissant et laissez-les sécher à l’air libre.