Etre une Femme

5 jours pour une soirée glamour

Publié le
5 jours pour une soirée glamour

Et une année de plus qui s’achève. Aujourd’hui, on laisse trop souvent les préparatifs de la méga soirée du réveillon pour la dernière minute, après le boulot. Et là, c’est la panique ! On stresse, les gaffes s’accumulent et tout se ligue contre nous à un tel point qu’on a presque envie d’annuler la sortie. Or, tout est question d’organisation.

par Hajer Missaoui

J-5 Préparez vos affaires

Faites un tour dans vos tiroirs pour vérifier que vous ne manquez de rien.
Commencez par la penderie : décidez de la tenue à porter et vérifiez son état, car rien de mieux pour se casser un ongle ou esquinter sa manucure, qu’un bouton qui a disparu ou un ourlet à recoudre, sans compter que dans ces moments là, on ne trouve jamais d’aiguille.
Sortez tous les accessoires dont vous aurez besoin, de la broche aux chaussures, sans oublier le sac à main et mettez le tout de côté. Nettoyez vos éponges et pinceaux, taillez vos crayons et assurez-vous que vous avez suffisamment de fourches à cheveux et de laque.
Installez sur une serviette propre le maquillage que vous utiliserez le jour J et n’oubliez pas votre parfum.

J-4 Conditionnez votre peau

Il faut préparer à l’avance la peau, aussi bien du visage que du corps aux différents soins qui vont suivre. Procédez à des gommages pour exfolier et enlever toutes les cellules mortes, chaque type de peaux utilisant le produit qui lui convient bien sûr. Ensuite, les peaux grasses s’offrent un masque à l’argile pour épurer l’excès de sébum et les sèches un masque ultra nourrissant au jaune d’oeuf et à l’huile d’olive.

J-3 Purifiez en profondeur

Si ça n’a pas été fait récemment, on s’offre un nettoyage de peau, de préférence en institut. Sinon, on peut utiliser les patchs pour éliminer les éventuels points noirs réapparus. Laissez aux pores le temps de se refermer pour ne pas les obstruer à nouveau avec du fond de teint et voir apparaitre des comédons. N’oubliez pas ensuite la crème antiseptique à base d’oxyde de cuivre : elle s’applique en couche épaisse qu’on laisse dix bonnes minutes puis dont on retire l’excédent en tapotant doucement avec un mouchoir en papier.

J-2 Oh poils !

Ne laissez pas l’épilation pour le dernier jour, surtout celle du visage, parce que la peau, mise à vif, reste rouge et enflée un bon bout de temps. Offrez-vous une séance d’épilation en bonne et due forme et hydratez bien tout le corps avec une crème ou un lait hydratant. Sur le visage, le col et le décolleté, utilisez du miel qu’on pose comme un masque et qu’on laisse agir quinze minutes avant de rincer. Nourrissant, hydratant et antiseptique, il apaise de façon spectaculaire.
Il faut aider la peau à retrouver sa fermeté et aider les pores à se refermer rapidement. Pour ça rien de mieux qu’un bon jet d’eau froide pour le corps et le visage (retenez votre souffle mesdames), on le plonge dans une bassine d’eau remplie de glaçons.
Les sourcils aussi doivent passer sur le gril. C’est essentiel de les épiler dans le calme car trop de précipitation risque de causer de vilains dégâts.

J-1 Cajolez-vous…

Plus d’agressions, on ne fait plus que dans la douceur. On va hydrater autant que possible la peau pour qu’elle soit resplendissante : on lui offre un masque à base de concombre et de yaourt nature qu’on mixe ensemble et qu’on étale généreusement sur le visage et le cou (gardez vingt minutes). On en profite pour poser une rondelle de concombre sur chaque paupière pour les décongestionner et les relaxer.
On s’occupe aussi des ongles : manucure pédicure et on laisse la pose vernis pour le lendemain. La nuit enduisez vos mains d’huile d’amande douce et mettez les dans des gants en laine. Au réveil, leur douceur sera exemplaire.

Jour J C’est la touche finale !

On s’offre une petite douche avec de l’eau fraîche plutôt qu’un bain chaud. On se prépare à une nuit blanche pas à une soirée sous la couette ! On enrobe tout le corps d’un voile de lait assorti au parfum. On décongestionne les yeux avec des sachets de thé chauds en tapotant doucement. Si vous avez de la crème anti hémorroïdaire, ça fait parfaitement l’affaire aussi.
Après quoi on se prépare un petit masque liftant en mélangeant un blanc d’oeuf, une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’olive. On étale le tout sur le visage et le cou vingt minutes. Evitez de parler ou encore mieux de rire pour ne pas gâcher son effet.
Pendant ce temps, on applique le vernis. On n’oublie pas les trois étapes d’une couleur éclatante et qui tient :
base – vernis – vernis – base.
Une fois le masque rincé, on applique la crème hydratante.
Si votre tenue peut s’enfiler par le bas, il vaut mieux la laisser pour la dernière minute. Sinon, habillez-vous et mettez une grande serviette avant de commencez à vous maquiller pour éviter les tâches.
Maquillage, coiffure, accessoires, deux ou trois petits ‘pchits’ de parfums et vous voilà prête pour une soirée de folie