Etre une Femme

Après le bronzage, l’hydratation de rigueur

Publié le
Après le bronzage, l’hydratation de rigueur

Après un coup de soleil, l’idéal est de bien se protéger pour qu’il ne se reproduise pas. Mais si c’est le cas, «l’hydratation avec des produits pharmaceutiques sera la meilleure solution une fois les premières heures passées. Choisir une crème qui hydrate suffisamment, mais qui ait une texture légère et ne soit pas trop difficilement absorbée. Il faut également boire beaucoup de liquides tel l’eau, les jus frais…»

«L’exposition au soleil assèche énormément la peau. En effet, Son hydratation peut aider à maintenir l’équilibre de l’épiderme».

Vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte quand on pense à l’exposition solaire. Toutefois, si le bronzage est efficace contre certains aspects de l’exposition comme le coup de soleil, il ne peut strictement rien faire contre le vieillissement de la peau. Celle-ci est véritablement usée par les rayons du soleil. «Si l’on profite généreusement du soleil à la belle saison, il est primordial de protéger sa peau avec un soin anti-âge vraiment fiable, de jour comme de nuit, à appliquer régulièrement après la saison estivale».

«On peut, de même, avoir recours aux injections de vitamines (produits injectés tous les centimètres carrés)».

Prolonger le bronzage

La première solution recommandée pour conserver son joli teint doré après les vacances est «d’hydrater la peau à l’aide d’une crème nourrissante, qui se chargera par la même occasion de freiner le vieillissement de la peau. Préférer un lait après-solaire qui apportera douceur et brillance à la peau. Cette dernière a juste besoin d’être surhydratée et cela fera parfaitement l’affaire pour conserver le bronzage».

«Et surtout, il ne faut pas aller au hammam avant cette hydratation car cela fragilise la peau».

Une autre astuce qui garantit un teint hâlé pour longtemps est une alimentation riche en fruits et légumes, des jus frais, du thé, des infusions, de la tisane, de l’eau…»

Le gommage

Pendant cette dure période de bronzage votre peau a donc été déshydratée et les peaux mortes se sont accumulées. Ceci ne favorise pas l’hydratation de la peau et crée petit à petit un bronzage pas très homogène.

«Il est utile de faire un bon gommage de la peau, mais il faut éviter son application fréquemment. De même pour l’épilation.»

A signaler que le gommage ne va pas blanchir la peau et effacer le bronzage. Il va juste enlever les peaux mortes.

Quelques conseils pour une peau bien hydratée

Privilégiez les expositions de courte durée mais fréquentes aux expositions brutales et intensives : vous obtiendrez un bronzage plus uniforme et durable.

Utilisez des produits à fort indice de protection (écran solaire, seulement des produits pharmaceutiques et non pas cosmétiques)

Evitez de d’aller au hammam après un coup de soleil car cela fragilise la peau.

Le gommage permet une exfoliation des couches supérieures de l’épiderme. Appliquez-le une fois par semaine pour débarrasser la peau des cellules mortes.

Même si la peau n’est plus exposée au soleil, il est important de continuer à l’hydrater.

Sous forme de laits, crèmes, sprays, mousses, les soins hydratants réparent la peau desséchée par le soleil, le sel et le chlore.

Faites une cure de fruits et légumes pour prendre soin de votre peau et de votre bronzage. Buvez beaucoup de liquides : jus frais, eau, thé…