Etre une Femme

Femme : Comment être belle en 15 minutes !

Publié le
Femme  : Comment être belle en 15 minutes !

Le temps presse ? Voici des trucs infaillibles et des soins express pour gagner de précieuses minutes, chaque matin et être belle toute la journée.

par Chiraz Bouzaeien

Réveille-matin

Lavez et hydratez votre visage chaque soir. Pour revigorer l’épiderme et effacer les marques de sommeil, il vous suffira, au saut du lit, d’asperger votre visage d’abord d’eau chaude, puis d’eau froide.

En douceur

Avant la douche, aspergez-vous d’huile pour le corps. Grâce à la chaleur de l’eau, elle pénétrera rapidement. Votre peau sera alors tellement douce qu’il ne sera pas nécessaire de l’hydrater par la suite.

Bouche éclair

Oubliez crayons et pinceaux. Beaucoup trop long pour les sprints matinaux ! Optez plutôt pour un baume teinté qui hydrate, colore et apporte un soupçon d’éclat aux lèvres.

Coup de blush

Quelques coups de pinceau bien placés, c’est comme une dose de bonne humeur pour le teint. Pas question de s’en passer ! Les teintes de corail, d’abricot et de bronze donnent bonne mine, à coup sûr

Avoir l’œil

Pour retrouver en un instant un regard reposé et lumineux, misez sur un soin contour des yeux qui défroisse. Les textures gel sont légères et rafraîchissantes et permettent de se maquiller aussitôt.

Teint de pêche

En incorporant un peu de fond de teint à votre crème de jour, vous gagnerez de précieuses minutes et vous obtiendrez un look joliment naturel

Montez le volume

À moins qu’ils ne soient très gras, les cheveux n’ont pas besoin d’être lavés chaque jour. Contentez-vous d’appliquer une noisette de lait lissant ou de vaporiser un démêlant sans rinçage pour éliminer les frisottis, ensuite redonnez du volume à votre chevelure à l’aide du séchoir. Autres solutions : la queue de cheval bien lisse ou le chignon décontracté.
Vite faits et toujours élégants.

En un clin d’œil

Nul besoin de 36 produits pour allumer votre regard. Il suffit d’une ombre à paupières de couleur neutre (beige, taupe ou champagne) que vous appliquerez sur l’ensemble de la paupière mobile et d’une couche de mascara noir qui gainera vos cils sans les surcharger. Trois minutes top chrono !