Etre une Femme

Belle et jeune même après 40 ans!

Publié le
Belle et jeune même après 40 ans!

Rester jeune après 40 ans. Notre rêve à toutes. On dit stop aux rides et au vieillissement de la peau avec tout genre de traitement beauté et tous soins de peau spécifiques adaptés à cet âge. Imen Hamdi, esthéticienne, vous aide à ressentir la jeunesse dans votre peau !

par Imen Ben Abdelkader

Aux alentours de 40 ans, l’épiderme a tendance à s’amincir. Son film hydrolipidique ne retient plus autant plus les agents hydratants. La peau perd plus d’eau, se dessèche et l’organisme commence à ralentir sa fabrication d’élastine ; tandis que le collagène se fait de moins bonne qualité. A la clé, un épiderme qui perd rapidement en élasticité, notamment, au niveau des contours du visage, avec un ovale qui devient plus flou. Pour raffermir intensément, il faut donc agir faisant des soins de peau spécifiques, tout en utilisant de bons produits, d’une manière régulière».

De bons gestes… de bonne humeur !

A 40 ans, les soins du visage s’intensifient. On hydrate plus en profondeur et on pratique des soins qui raffermissent les tissus. On utilise un lait démaquillant doux et, chaque soir, une crème de nuit anti-âge pour hydrater en profondeur et lisser les traits.
On applique matin et soir un soin contour des yeux anti-âge. Pour amplifier ses effets, on le met au frais avant de le laisser poser en couche épaisse environ 10 minutes. On pratique des gommages, des masques raffermissants pour stimuler les tissus et, une fois par semaine, un peeling pour revitaliser les cellules. Enfin, on hydrate son cou et son buste et on abuse des produits liftants et raffermissants sur cette zone où la peau est très fragile.
On évite les produits décapants, qui agressent la peau tels que les mousses nettoyantes pour le visage, gommages trop abrasifs…

Nettoyez doucement !

Vous aviez l’habitude de nettoyer votre visage matin et soir avec un gel qui se rinçait à l’eau ? Troquez-le contre un lait sans rinçage ou une eau démaquillante, qui permettent de débarrasser la peau de ses impuretés sans pour autant fragiliser la barrière cutanée. Si vous regrettez l’effet frais, optez ensuite pour une lotion, à utiliser avec un disque de coton ou en pulvérisation.

Soignez les yeux !

Les yeux est une partie du visage particulièrement fragile. A raison de 10.000 battements de paupières par jour environ, il est normal qu’aux alentours de 40 ans elle ait tendance à s’essouffler! Prenez-la en main en appliquant matin et soir un soin contour total : formulé pour hydrater, lisser rides et ridules tout en luttant contre les problèmes de cernes ou de poches, il est votre allié numéro un, à ne zapper sous aucun prétexte ! Une fois par semaine, laissez-le poser une dizaine de minutes en couche épaisse comme un masque.

Appliquez l’anti-ride !

C’est le moment aussi de dégainer des formules plus fortes : des cocktails d’actifs puissants qui nourrissent, luttent contre les radicaux libres, boostent le système de défense de la peau mais aussi réparent les dégâts du vieillissement et compensent les déficiences de la peau. Au menu: vitamine A acide, AHA (ou acides de fruits), encore isoflavones de soja. À appliquer consciencieusement matin et soir sur une peau propre et sèche, en massant le produit du cou vers le front, de l’intérieur du visage vers ses contours.

N’oubliez pas la cure éclat !

Parce que ces soins quotidiens ne suffisent plus, il est utile d’effectuer chaque mois une remise en forme profonde de votre peau. Qu’il s’agisse de masque, de cures, de sérums (ampoules) ou de traitements peelings à la maison, cette étape va régénérer et revitaliser vos cellules et vous permettra d’afficher un teint plus clair et une peau plus lisse. Vous pouvez également attaquer un traitement esthétique chez votre dermato (micro-abrasion, vitamines).

Notre sélection

Sérum Végétal par Yves Rocher

Ce soin, expert dans le combat des rides profondes, agit immédiatement et durablement, sans injection. Ses composants d’origine végétale (gomme d’acacia, oligosides de pomme, extrait purifié d’alphloïa et eau de bleuet) permettent une application sans risque sur le cou et le visage. Le Sérum Végétal 3 est testé sous contrôle dermatologique et est garanti sans paraben.
Tube de 30 ml, disponible en pharmacie et parapharmacie.