Etre une Femme

Chasser les imperfections, c’est mon credo !

Publié le
Chasser les imperfections, c’est mon credo !

Oyez, oyez, gentes dames ! Je déclare officiellement ouverte la chasse aux imperfections ! Votre unique crédo sera : « Plus fraîche, plus jeune, plus ferme, plus lisse ! » A répéter 100 fois le matin devant sa glace, au volant, au boulot, au lit…

par Samantha Ben-Rehouma

Bref, on fait sa check-list de ce qui ne va pas et on franchit le pas ! Nos astuces beauté avec nos spécialistes pour corriger les petits défauts en toute discrétion. Mince, alors !

Faire peau nette, c’est chouette !

Vous effaceriez bien les quelques petites rides qui commencent à apparaître ici et là ?
La médecine esthétique dispose aujourd’hui de nombreuses options qui permettent (presque) de changer de peau, sans chirurgie. Pour se débarrasser de son teint de papier mâché, de ses yeux de chien battu, bref pour effacer les signes du temps, l’oculoplastie (rajeunissement) donne des résultats souvent spectaculaires. Rajeunir ou embellir avec la médecine esthétique, c’est une option moins invasive et plus rassurante que la chirurgie esthétique.

Le rajeunissement facial: 3 bonnes raisons d’essayer

Le lifting par fils de suspension pour un effet bluffant

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui veulent paraître plus jeunes sans passer par la chirurgie. Effet naturel garanti.

C’est quoi ?

Sous anesthésie locale et en ambulatoire. Le lifting par fils est un acte qui corrige surtout le vieillissement débutant en traitant les ptoses (affaissements) tissulaires.
A l’aide d’une aiguille, on fait passer les fils dans des points spécifiques du visage afin d’améliorer l’ovale, les pommettes et les sourcils. Sans trace, sans cicatrice.

Combien ça dure ?

Généralement 3 à 4 ans, car tout dépend de la qualité de la peau et de l’âge.

Combien ça coûte ?

Environ 1000 DT*

Le comblement des rides pour gagner dix ans

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui préconisent des gestes simples, des actes légers, bien maîtrisés, qui éclairent leur visage, le tout sans transformer leur personnalité.

C’est quoi ?

L’acide hyaluronique est une substance résorbable et présente naturellement dans notre peau mais dont la quantité diminue au fil du temps. Il permet de combler les rides présentes sur le visage (autour de la bouche, les lèvres, les sillons nasogéniens et les rides d’amertume) et sur le cou. Cette substance peut aussi servir à remodeler certaines parties du visage comme rendre des lèvres plus pulpeuses, une arête nasale plus droite, redessiner des pommettes.

Une séance d’injections d’acide hyaluronique dure quelques minutes. Les injections sont réalisées directement dans les rides à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille très fine.

Combien ça dure ?

Tout dépend de la peau et des gênes du patient. La durée moyenne est de 6 à 9 mois pour les sillons nasogéniens, beaucoup plus longtemps pour les lèvres et les pommettes.

Combien ça coûte ?

Autour de 350 DT*

Le traitement des rides d’expression par Botox, ce n’est pas de l’intox

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui souhaitent réduire leurs rides d’expression (rides du lion, pattes d’oie, front).

C’est quoi ?

Botox, c’est un peu comme Frigidaire pour les réfrigérateurs. C’est le nom commercial pour la toxine botulinique, une neurotoxine qui a pour effet de bloquer la libération d’une substance chimique permettant au muscle de se contracter. Ainsi, ce produit vise à réduire les rides d’expression par un relâchement de la tension musculaire.

Combien ça dure ?

Mieux vaut éviter de vouloir en faire trop dès les premières injections. Il est préférable de privilégier un traitement sur le long terme. Les résultats tiennent de trois à six mois selon les personnes. Dès la deuxième séance d’injection, les résultats peuvent être plus durables, jusqu’à huit mois, et surtout les rides sont plus estompées qu’elles ne l’étaient auparavant.

Combien ça coûte ?

Environ 350 DT*