Etre une Femme

Cheveux courts bouclés ou raides ? A chacune sa coiffure !

Publié le
Cheveux courts bouclés ou raides ? A chacune  sa coiffure !

C’est la rentrée, vous avez envie de changer de tête et d’essayer une nouvelle coiffure ? Attention ! A chacune sa forme de visage, et à chacune sa coiffure ! La forme de votre visage est à prendre obligatoirement en considération pour une coiffure réussie !

par Saima Ksibi

Le visage ovale

Cette forme de visage peut être la forme idéale. Elle est bien équilibrée en longueur et en largeur c’est ce qui donne des traits souvent harmonieux et féminins.
Ce visage peut donc tout porter. Optez pour une coupe volumineuse et souple. L’idéal est le mi-long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes arrondies. Les coupes courtes doivent être effilées sur la nuque.

Le visage carré

Ce type de visage est droit et régulier. Les lignes sont bien définies avec des contours anguleux et un front et une mâchoire larges.
Pour cette forme de visage, il est conseillé d’avoir une coupe structurée, carrée ou asymétrique, avec une raie bien dessinée.
Pour adoucir le visage, choisissez un volume sur le dessus de la tête avec des mèches au niveau des maxillaires,. Evitez les coiffures floues et arrondies.

Le visage hexagonal

Cette forme de visage dispose de traits anguleux mais doux et très féminins. Les pommettes sont souvent saillantes avec des lignes plus structurées que le visage ovale.
La coupe qui va avec cette forme de visage doit être aérée sur le front, légèrement structurée, avec du volume sur les côtés. Si vous optez pour une permanente, choisissez-la soutenue. Evitez les cheveux raides et les coupes géométriques qui durcissent les traits.

Le visage allongé

Ce visage ressemble à l’ovale mais en plus long et moins large. L’objectif est d’adoucir cette longueur en rééquilibrant les volumes.
L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Une frange basse est aussi conseillée. Par contre, évitez les cheveux longs, raides et les coupes trop courtes.

Le visage rond

Très harmonieux, le visage rond représente la douceur. Souvent, les yeux, la bouche et les pommettes sont également arrondis.
Préférez les coiffures volumineuses sur le dessus avec des mèches effilées longues ou mi-longues. Si vous voulez essayer une coupe courte, optez pour des boucles, un dégradé et une frange longue, en biais sur le front. Evitez les coiffures boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Le visage rectangulaire

Ce visage est long et anguleux. Il s’apparente au visage carré mais en plus allongé, et à la forme ovale, avec des lignes plus définies.
Il est conseillé d’opter pour une coupe structurée, avec du volume sur les maxillaires et une frange avec des mèches au niveau des contours.
Si vous préférez avoir les cheveux courts, privilégiez la souplesse sur le dessus, sans abuser du volume. Et sur des cheveux longs, l’idéal reste le dégradé avec les cheveux lisses.