Etre une Femme

Coup d’éclat pour être la plus belle !

Publié le
Coup d’éclat pour être la plus belle !

Vous êtes fatiguée, votre teint est terne, prenez soin de vous ! Un coup d’éclat après diagnostic de l’état de votre peau, vous permettra de retrouver un teint éclatant. Le Dr. Jihène Baccar Zribi, spécialiste en médecine esthétique nous présente les différentes techniques esthétiques pour un soin du visage immédiat.

par Imen Ben Abdelkader

Votre visage a besoin des soins esthétiques rapides avec des résultats instantanés. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour un soin en utilisant différentes techniques esthétiques permettant de révéler le potentiel du visage, à savoir le peeling, le laser et la mésothérapie.

En quoi consiste le peeling ?
«Le peeling est une technique de desquamation de la peau obtenue par l’application locale d’un produit plus ou moins concentré d’acide trichloracétique (TCA) ou acides de fruit, qui va détruire les couches superficielles de la peau et ainsi stimuler par des facteurs de croissance les couches plus profondes où sont logées les cellules essentielles comme les fibroblastes, véritable usine du derme ».
Déterminé en fonction du type de peau, le produit sera appliqué sur l’épiderme, durant quelques minutes pour le faire desquamer plus ou moins profondément. Cette desquamation va booster les cellules de l’épiderme et du derme et contribuer ainsi à régénérer la peau.
«Le peeling léger permet de renouveler la peau, d’améliorer son grain, les fameux pores dilatés, son teint qui sera plus lumineux et unifié ainsi que le relâchement cutané».

Mésothérapie?
«La mésothérapie consiste en des injections de vitamines sur la surface de la peau, visage, décolleté et cou, tous les centimètres carrés. Ces vitamines seront associées avec un acide hyaluronique pour plus de volume».
On peut combiner les séances de mésothérapie et le peeling.

Coup de laser pour coup d’éclat
«Le laser est une technique esthétique anti-âge. Elle est généralement utilisée pour le traitement des tâches et des rides. Elle permet un effet de rajeunissement plus qu’un soin du visage normal».
Grace à ces techniques de soins, la qualité de la peau sera améliorée, avec un raffermissement et un renforcement de l’élasticité cutanée. De plus, on assiste à une rétraction des fibres entraînant un effet tenseur immédiat. On obtient par conséquent un coup d’éclat avec des cernes moins marquées et un ovale du visage moins affaissé.
A noter qu’il n’y aucun effet secondaire, excepté l’apparition d’une rougeur passagère qui peut durer de quelques minutes à quelques heures.

Quelle technique pour quel type de peau?

Il est nécessaire de diagnostiquer l’état et le type de la peau pour bien choisir la technique préférée:

-Pour une peau sèche, il faut éviter le peeling
-Pour une peau grasse, on peut opter pour le peeling afin de la dessécher
-Pour une peau jeune, il faut une mésothérapie simple
-Pour une peau vieille, le laser est le plus conseillé

Quelques conseils…

«Il est recommandé de faire une séance tous les deux mois, ou même une séance au début de l’hiver et une autre au début de l’été pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de problèmes de peau.
Mais pour maintenir assez longtemps le résultat des soins, il faut boire beaucoup de liquides (de l’eau, des jus frais…), suivre une alimentation riche en fruits et légumes, appliquer les crèmes de soins dermatologiques jour et nuit, sans oublier l’activité physique».