Etre une Femme

Je me coupe les cheveux ou..

Publié le
Je me coupe les cheveux ou..

On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ! C’est presque un rituel qu’accomplissent beaucoup de femmes, à chaque fois qu’elles ne se sentent pas très bien dans leur peau. Ou alors au début du printemps, comme pour faire « peau neuve » pour la belle saison. Alors voici, pour vous, les 5 bonnes raisons de se couper les cheveux et les 5 bonnes raisons pour les garder longs ! A vous de voir…

par Sondes Khribi Khalifa

Pour rajeunir !

Eh oui, on dit que se couper les cheveux ça rajeunit. D’accord ou pas d’accord, logique ou non, là n’est pas la question. C’est une idée reçue mais c’est ainsi. Il faut peut-être en chercher l’origine dans ces photos de super mannequins, des femmes très grandes, très minces et avec des cheveux très courts ! A la « garçon » ! On peut dire que cela fait mieux ressortir l’ovale du visage, les yeux (quand on a de beaux yeux), la bouche, si l’on aime mettre du rouge à lèvres, etc. Il faut quand même penser à porter de jolies boucles d’oreilles pour les mettre en valeur, d’autant plus que les cheveux sont courts.

Pour les laver plus facilement…

Voilà une vraie bonne raison, surtout pour les cheveux gras à très gras et nécessitant un lavage quotidien ! Dans ce cas oui, se couper les cheveux est probablement un bon choix car rien ne vaut des cheveux fraîchement lavés. Quand vos cheveux sont gras, les autres le verront et vous renverront une image dévalorisante. Dans l’entreprise, comme avec monsieur, cela compte !

Pour se passer des brushings !

Raison pas toujours valable, toutefois, car s’ils ne sont pas très courts, les cheveux doivent au contraire être bien coiffés et pour cela un brushing s’impose ! On peut penser que le brushing des cheveux courts est plus facile à faire, que cela prend moins de temps le matin…Ce n’est pas toujours vrai car lorsqu’on a les cheveux longs, on peut ne pas faire de brushing du tout ! Juste une queue de cheval et hop, on part.

Pour être à la mode ?

C’est un point de vue. Mais la mode change régulièrement. Si les cheveux courts sont à la mode, ce n’est pas toujours le cas ! Cela dépend des moments et aussi des lieux. Mais alors, dites que c’est votre mode ! Chacun est libre de choisir le style qui lui convient.

Simplement pour changer de tête

Voilà l’ultime raison. Et la plus valable, disons-le. Alors, si vous en avez envie, coupez-vous les cheveux, ça vous changera. Changer de tête est tout de même très important car il en va de l’image que vous avez de vous-même et, par conséquent, de votre propre estime. Il arrive souvent qu’une épreuve difficile soit surmontée juste avec une visite chez le coiffeur, pas besoin de psy ni de calmants. Changez juste de tête !

OU … je garde les cheveux longs