Etre une Femme

Cet été, on s’fait toutes la malle!

Publié le
Cet été, on s’fait toutes la malle!

Partir en vacances, un vrai bonheur ! Oui, mais même si nous- les- femmes- nous- le- charme, question organisation, personne ne nous arrive à la cheville, avant un départ en voyage, on n’est pas toutes égales sur les starting-blocks !

par Samantha Ben-Rehouma

Qu’on soit ado, bimbo, enceinte, mariée, divorcée ou mémé, le fameux tube « qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » reste d’actualité ! Les neurones à 100 à l’heure, il faut vite décider d’une destination vacances sous gage de potence ! Cool, les filles ! Agent Sam 007 vous prend en charge et all inclusive, s’il vous plaît !

Contrairement à ses aînées, l’ado voit ses vacances d’été autrement.

Normal ! Primo, parce qu’on va plus voir les copains tous les jours au lycée et secundo parce que le bulletin du 3e trimestre, selon qu’on passe de classe ou non, peut nous miner tout un été ! Néanmoins, l’été c’est aussi les amours de vacances, avec ses longues ballades au bord de mer au coucher du soleil. Donc, pour passer de bonnes vacances, on a le choix entre :

◆ Aller chez sa tante (on choisit la plus cool) qui loue une villa à Hammamet pas très loin (comme par hasard) de la maison de son boy-friend, comme ça on est sûre de le voir tous les jours à la plage. Du coup, je pique tous les Livret Santé à Tata, pour toutes les astuces beauté et comme ça, je me la joue top model et on fait tomber tous les brâl du village !

◆ Le mouvement scout tunisien organise plusieurs campements et activités au cours de l’été 2010 qui profiteront à 14.000 scouts (garçons et filles). Ces activités et campements qui auront lieu à Tunis, dans les régions et à l’étranger, débuteront le 8 juillet.
Dans ce cadre, la ville de Monastir accueillera du 8 au 22 juillet 2012 la rencontre nationale des louveteaux. La troupe des routiers organisera, de son côté et en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, des rencontres autour du thème « Les fouilles archéologiques ». La troupe des routiers participera également à un camp international au Kenya, du 27 juillet au 8 août.
D’autre part, et dans le cadre de la coopération bilatérale entre le mouvement scout tunisien et ses homologues arabes et européens, une délégation de la troupe des routiers participera à un camp arabe des éclaireuses en Jordanie, du 31 juillet au 10 août. Une autre délégation de scouts tunisiens prendra part à un camp au Danemark, du 27 juillet au 3 août. Par ailleurs, un groupe de scouts tunisiens organisera son camp à Sidi Frej, en Algérie, dans le cadre des échanges bilatéraux entre les deux mouvements.

◆Et pour les plus studieux, il y a aussi la possibilité de s’inscrire à des cours d’été (langues, informatique, etc.). Et pour les plus chanceux, ou devrais-je dire pour ceux dont les parents ont la panse bien remplie, ils peuvent consulter les divers instituts (IFC, IIC, British Council, Amideast, etc.) afin de pratiquer la langue (ou autre chose si le coeur leur en dit) au mieux !

été en burka humour

La célibataire : Bienvenue à Bimbo Land

Attention les flashes, la bimbo – entendez la jeune célibataire hyper tendance – débarque ! Pour elle, pas la peine de piquer les Livret Santé à sa Tata, car elle s’est déjà fait en long, en large et en travers toute la phase coaching ! Bref, pour elle, toutes les destinations sont bonnes car elle est quasi sûre d’irradier… et son master en physique nucléaire n’y est pour rien !

Autre style, la célibataire qui se marie l’été et qui du coup dit bye-bye à son statut de bimbo ! Pour elle, c’est zéro soleil (ben oui, une mariée bronzée, la h’chouma assurée !) et zéro épilation (du moins jusqu’à l’outia ! ).

Le seul conseil à lui donner, c’est de rester zen car crêpages de chignon assurés ! Un petit avant-goût ? « Dis-moi, tu peux me dire pourquoi hmetek nous a ordonné de pas inviter à tout va ? Yekhi chbiha, on va dire à personne que tu te maries ? » Bon, histoire de pas trop vous déprimer, c’était la version soft…
Toutefois, signalons que ce genre de prise de bec peut aller très loin, jusqu’à la rupture. Dans ce cas, une seule chose : relativiser et aller passer ses vacances chez Memmeti ! Avec ses « yemchi Fox i ji Bobby » « enti khir menou alf marra ! » Mieux ! Grâce à son réseau Entremetteusebook, Memmeti (à qui on ne la fait pas) aura vite fait de vous trouver THE ONE !

Pour celles qui ne sont ni beauty addict ni wedding addict, il y a d’autres domaines.

Celui du bénévolat, très bon pour le moral : on fait sa B.A. et en plus, on rend les gens heureux ! Un petit conseil, commencez par les proches puis regardez les associations.
Autre choix de vacances, devenir animatrice soit dans un club, soit dans un hôtel, soit en colonie.

Le plus ? S’offrir des vacances aux frais de la princesse tout en se coltinant les 7 nains !

ete enceinte

Enceinte Sauvez Willy !

Bonheur à tous les étages donc ! Toutes les destinations vous siéront, avec comme seul bémol l’avion, à éviter à partir du 7e mois. Toutefois, si vous avez envie que junior ait des billets d’avion gratuits à vie, libre à vous ! Autre petit souci, les vacances, c’est souvent plein de soleil… et vous savez que vous y êtes spécialement sensible en ce moment. Pas question pour autant de vous enfermer à l’ombre ! On peut s’exposer, mais bien protégé (indices 30 à 50+) et en faisant particulièrement attention au visage en raison des risques de masque de grossesse.

Certaines crèmes ou sérums à base de vitamine C – qui a une action éclaircissante – permettent de limiter les dégâts. Le risque dépend de votre phototype mais aussi de votre destination (montagne ou mer).

Etre enceinte n’est pas non plus une raison pour rester enfermée : l’apport du soleil en vitamine D est absolument nécessaire, et bénéfique pour l’humeur. Petit conseil, évitez les endroits où vous ne serez pas à votre aise et où (poussée d’hormones oblige !) la moutarde risque de vous monter au nez.

Pour celles qui sont dans leur dernier mois, marchez mi-cuisses dans l’eau, de préférence le matin ou en fin de journée, effet rafraîchissant et sommeil garanti ! Attention, le soleil assèche. Il est impératif de bien s’hydrater, en buvant un peu plus que les quantités habituelles recommandées, notamment pour lutter contre l’apparition des vergetures. Et d’une façon générale, il faut se protéger au maximum : chapeau, lunettes et écran solaire à indice élevé !