Etre une Femme

Je me fais dorloter sans culpabiliser

Publié le
Je me fais dorloter sans culpabiliser

En institut ou à la maison, ménagez vous du temps, rien qu’à vous. Offrez vous des moments de pur plaisir en vous délectant de soins voluptueux et parfumés.

par Najla Najar

En institut, laissez-vous chouchouter par des mains expertes !

Gommage sucré salé aux grains de sésame

Le soin commence par quelques minutes dans la salle chaude où la vapeur et la chaleur détendent vos muscles. Ensuite, c’est le gommage classique au gant (kessa). Vous êtes déjà très détendue et vous comprenez pourquoi nos grands-mères passaient beaucoup de temps au Hammam. Le deuxième gommage est à base d’un produit cosmétique auquel Lobna Ben Ammar ajoute des grains de sésame broyés. Le mélange est appliqué avec des gestes doux sur tout le corps. L’odeur est délicieuse, c’est presque de l’aromathérapie. Le temps de pause est de 10 minutes. Une fois rincée, votre peau est extraordinairement douce et fraîche

Massage aux bourses de romarin

Ça sent bon, ça sent frais et très vite vous allez vous détendre et vous relâcher. La praticienne utilise des bourses de romarin qui ont tiédi quelques minutes dans de l’huile de romarin. Elle exerce des pressions et des mouvements circulaires avec les bourses sur tout le corps. Le massage dure 45 minutes qu’on ne voit pas passer. La peau, profondément nourrie à l’huile, est souple et hydratée. A la sortie, il est très difficile de reprendre son quotidien. Vous vous sentez légère et rêveuse : n’oubliez pas d’aller chercher les enfants à l’école !

Où : Centre Artist – 12, rue Mohamed Triki. Ennasr 2

Enveloppement au chocolat

Ce soin est très recommandé pour les peaux très sèches. Le pouvoir hydratant et nourrissant du chocolat est sans pareil. Pour cet enveloppement, on mélange chocolat et huiles essentielles naturelles pour maximiser l’effet et garantir sa fraîcheur. Après un gommage classique, l’esthéticienne vous l’applique sur le corps et sur le visage. Vous allez résister très difficilement à l’envie de vous lécher les mains : « Non, Madame ! Ça ne se mange pas ! », précisera Aida. Au bout de 5 minutes, vous vous rincez à l’eau chaude et vous quittez votre cocon de chocolat avec grand regret. Mais rassurez-vous, le parfum gourmand et euphorisant dure plusieurs heures après la fin du soin. En plus, vous allez être surprise par votre peau satinée et la sensation de relaxation. Nous vous conseillons d’essayer ce soin après le hammam ou après l’épilation : c’est hydratant et apaisant.

Plantez un décor propice au bien-être et prenez rendez-vous avec le calme: débranchez le téléphone, allumez des bougies,mettez de la musique douce…

Lamia, la propriétaire du centre, précise qu’en été, l’enveloppement au chocolat rehausse le bronzage et accentue l’effet bonne mine.

Où : World Lamia Beauty – Cristal Palace, Av. Hédi Nouira – Ennasr 2

A la maison, créez l’ambiance cocoon !

Si vous n’avez pas trop de temps pour un soin en institut, aménagez un moment de détente chez vous et préparez des soins à base de produits naturels, gourmands et riches. Plantez un décor propice au bien-être et prenez rendez-vous avec le calme: débranchez le téléphone, allumez des bougies, mettez de la musique douce…

Recette de Gommage à la noix de coco

Mélangez 1 càs de glycérine, 1 càs d’huile de coco et 4 càs de noix de coco râpée. Frottez votre peau
humide avec ce mélange.

Recette du Masque au chocolat pour le visage

Faites fondre 6 carrés de chocolat très fort en cacao(au moins 80% de cacao). Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle d’orange. Appliquez sur le visage et laisser poser 15 minutes. Rincez à l’eau chaude et tonifiez avec de l’eau de rose.

Recette du Bain relaxant à la rose et à l’huile essentielle de lavande

Réchauffez la salle de bain et faites vous coulez un bain tiède (37 à 38 degrés). Mettez des pétales de rose, quelques gouttes d’eau de rose et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande.