Etre une Femme

Flashez pour les make up couleurs de l’été

Publié le
Flashez pour les make up couleurs de l’été

Après un hiver riche en bouleversements et un esprit un peu trop préoccupé par la politique et pas assez par les frivolités en tout genre, il est temps de souffler et de s’offrir une bonne bouffée d’oxygène. Et pour ce faire, commençons d’abord par effacer ces mines déconfites et effarées et reprenons plaisir à nous maquiller. Et pur hasard, ou provocation sous entendue, la tendance nargue tous les détracteurs de l’essence féminine qui oublient que c’est elle qui fait la beauté de ce monde. Deux styles, deux extrêmes…

par Hajer Missaoui

 

L’été 2011 s’est placé sous le signe des contrastes. Les deux styles de cette année jouent sur les extrêmes : on mise soit sur le nude, soit sur le flashy. Mais faites bien attention : pour ne pas tomber dans la fadeur, il est préférable de porter le nude avec des tenues aux couleurs vives pour le rehausser, et au contraire, le flashy devra se contenter d’un style vestimentaire plus sage pour éviter la grossièreté..

Nude, certes, mais sophistiqué

Se trompent divinement celles qui croiront opter pour la facilité en choisissant d’être ‘au naturel’. Le nude se travaille et ce qui fait sa beauté c’est justement cet effet à la fois très travaillé mais très discret à la fois. On élargit le contour de l’oeil et on le rend plus brillant en travaillant le dessous de l’arcade sourcilière avec un illuminateur de teint. On joue sur le reste de la paupière sur des dégradés de beiges ou de roses tendres, le mélange des deux n’étant pas interdit, bien au contraire. Soulignez le regard avec un fin trait de crayon marron au ras des cils privilégiez un mascara élongateur de cils marron ou gris au mascara épaississant. Pour un teint uniforme, légèrement satiné avec des pommettes à peine fardée de rose pale, et des lèvres fraiches, pulpeuses, ornées juste d’un gloss transparent ou à peine coloré.

Flashy, comme jamais vous ne l’avez osé

C’est vraiment l’été de toutes les folies : en rouges à lèvres, en paillettes, en fards à paupières et même en eyeliners, ce sont les couleurs flashy, limites fluorescentes qui s’affichent insolemment. Tendance, oui, vulgaire, pas question :on mise soit sur les yeux soit sur les lèvres, jamais les deux à la fois. La bouche se pare de textures mates. Le rose fushia et le rouge corail, sont les chouchous de cette saison. On retrace le contour des lèvres avec un crayon en insistant bien sur le petit coeur de la lèvre supérieure et on applique par la suite le rouge à lèvres. Le reste du visage doit rester très naturel avec un teint travaillé sur une nuance proche de la carnation naturelle et un regard à peine relevé par une touche de mascara. Si on décide de miser sur les yeux, il faudra oser le rose, le bleu, le jaune et le vert en version fluo, limite stabylo.Le fard à paupière se porte en halo posé uniquement sur la paupière mobile ou sur le coin externe de l’oeil en prolongation d’un trait épais d ’ e y e l i n e r de la même c o u l e u r . Pendant la journée, restez de préférence en mode monochrome et la nuit tombée, osez les duos : fard vert avec eyeliner jaune, ou encore du bleu sur du rose, ne vous gênez pas, cet été tout est permis

Produits make up 2011

Art Deco : collection Coral kisses Une collection aux couleurs féminines et sensuelles dont on a adoré les rouges à lèvres aux tons vifs corail. Laissez vous tenter par l’effet lifting du High Performance Lipstick, ou le soin du Glossy Lip Care ou encore le wet look sensuel du Hydra Lip Booster.

 

 

L’oréal : Extra Volume Collagène Millions de cils

C’est le mascara idéal pour s’offrir de très beaux cils tout en restant naturelle. Grâce à sa formule ultra légère et à son flacon essoreur-doseur qui décharge la brosse de tout excédent de formule, il donne un résultat spectaculaire

sans surcharge, ni paquets. Sa brosse en élastomère avec multitude de picots démultiplie trois fois chaque cil pour un regard envoûtant.

Clarins : Mosaïque Poudre

Ensoleillante SPF 10

Pour cet été, Clarins nous gâte avec sa collection mosaïque. Incontournable, on va retrouver dans un flamboyant et généreux boîtier caramel la poudre ensoleillante présentée bien sûr sous forme de mosaïque. Véritable concentré de soleil, sa texture ultra-fine et aérienne lui permet de se fondre littéralement à la peau pour lui donner un fini parfaitement mat et longue tenue et un hâle uniforme et bluffant de vérité. Attention, c’est une édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde !!

Gosh : le nouveau né de la beauté en Tunisie

Ça vient d’arriver, c’est nouveau et c’est beau. Gosh Cosmetics, marque de renommée internationale lancée dans les années 80 vient de débarquer chez nous. Une explosion de couleurs parfaitement en accord avec la tendance estivale de cette année. On aime les textures fondantes, légèrement crémeuses des ombres à paupières Trio ou Quattro eye shadow à utiliser sèches ou humides, et les eyeliners aux couleurs ultra flashy et ensorcelantes avec Extreme Art liner, pouvant aussi être utilisés pour les tatoos et les motifs pour les ongles.