Etre une Femme

Kératine Lisser, c’est in !

Publié le
Kératine Lisser, c’est in !

Tout le monde en parle ! De quoi ? De la kératine, bien sûr. Et, ce n’est pas la tunisienne, très intéressée par sa chevelure et, toujours à l’affût des dernières tendances qui me contredira ! Ainsi, pour répondre aux questions de nos lectrices, j’ai décidé de sauter le pas. Hé oui, « on a testé pour vous ».

par Lilia Oueslati

Mais avant de jouer le cobaye, pour nos sympathiques lectrices, reste la question majeure : qui va le faire ? Nul doute, il faut là un expert ès kératine ! Pour la rédaction, ce n’est pas la peine de se couper les cheveux en quatre pour savoir vers qui ira notre choix : ce sera Mohamed Khabthani, THE expert, à qui seront confiés les cheveux de notre journaliste… Voici le verdict.

brosse a cheveux

❀ Etape 0 : le matériel

Nous nous sommes assurées que le salon de coiffure de Mohamed Khabthani disposait d’un bon produit à base de Kératine et aussi, comme vous allez le découvrir, du matériel adéquat.

 
shampoing

❀ Etape 1 : Shampoing

Les cheveux sont lavés avec un shampoing spécial Kératine, 5 mn de pause pour que les écailles du cheveu se dilatent et permettent la pénétration du produit. Rinçage à l’eau claire. Avec le séchoir, on sèche les cheveux à 80%.

❀ Etape 2 : Démélage

Démêlage des cheveux avec un peigne très fin.

pose du produit à la keratine

❀Etape 3 : pose du produit à base de Kératine

Avant de commencer la pose du produit, le coiffeur se munit d’un masque, gants et lunettes spéciales fournies à l’achat du produit. Ces mêmes précautions doivent être prises aussi par la cliente en posant le masque et les lunettes adaptées. Le coiffeur commence la pose du produit à base de Kératine, mèche par mèche, à 2 mm des racines puis, laisse reposer 25 minutes.

brushing

❀Etape 4 : burshing

Brushing raide avec une brosse en céramique, pour éviter la vapeur dégagée par ce séchage. Le coiffeur oriente un ventilateur pour évacuer les émanations du produit.

lissage

❀ Etape 5 : lissage

Le coiffeur commence le lissage avec un lisseur laser en plaque de céramique pour compléter le séchage de la kératine et fixer les composants. Le résultat est immédiat et impressionnant : de la brillance, du volume et un lissage parfait sans frisottis.

❀ Etape 6 : pause

Une fois lissés, et ce, pendant 4 jours, les cheveux ne doivent être ni mouillés, ni attachés. On évite de suer et surtout de s’approcher de toute source de vapeur. Il faut bien les brosser en les lissant au maximum et revenir si besoin est, chez votre coiffeur pour un brushing d’entretien.

shampoing special keratine

❀ Etape 7 : shampoing spécial Kératine

Le 5ème jour, retour au salon de coiffure pour un shampoing spécial Kératine (à faible Ph) puis brushing d’entretien.