Etre une Femme

L’automne est là ne laissez pas tomber les soins !

Publié le
L’automne est là ne laissez pas tomber les soins !

Finies les vacances et le soleil éclatant de l’été ! La baisse des températures est là pour l’automne et c’est votre peau qui en bave ! C’est donc le moment d’en prendre soin afin de bien la préparer au froid de l’hiver. Voilà quelques gestes simples à faire quotidiennement, afin de garder son éclat.

par Saima Ksibi

A vos crèmes hydratantes !

La chaleur de l’été assèche la peau et fait apparaître de petites rides et ridules, c’est pourquoi il est essentiel de nourrir la peau en automne, de l’hydrater et la préparer au froid de l’hiver.
Veillez surtout à ce que la crème hydratante soit adaptée à votre type de peau : si vous avez une peau grasse, mixte ou normale, évitez les produits huileux.
N’oubliez pas que la peau sèche a besoin d’un soin supplémentaire. Les produits à base de crème à texture épaisse sont idéaux.
En outre, il est important d’appliquer la crème hydratante deux fois par jour – le matin et le soir – après nettoyage.
Tout le corps a aussi besoin d’hydratation, appliquez une lotion pour le corps sur une peau humide après la douche.

Gommez !

Il est essentiel d’exfolier la peau régulièrement (2 fois par semaine) pendant les mois d’automne. Ceci permettra d’enlever les cellules mortes des peaux, causées par les coups de soleil, l’excès d’huiles et de débris obstruant les pores.
L’exfoliation du visage doit être un réflexe quotidien dans vos soins cutanés pendant l’automne.
Effectuez un gommage deux fois par semaine, ceci est suffisant pour garder votre peau propre et restaurer son éclat.

Protégez votre peau des rayons UV !

Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’on ne va plus appliquer son écran solaire. Attention ! Même s’il y a une baisse de température, le soleil de l’automne reste intense et peut causer des dégâts sur votre peau. Protégez-la afin de la garder belle et jeune.

Un gommage complet, de temps en temps !

Une exfoliation complète et régulière du corps accélère le processus de renouvellement de la peau et aide à la maintenir dans son meilleur état. C’est aussi important pour éliminer les toxines de votre corps.
Exfoliez aussi vos pieds avec une pierre ponce et un peu de crème exfoliante. Quant à votre dos, gommez-le avec une longue brosse de corps, puis frottez la poitrine et l’abdomen plus doucement parce que la peau de ces zones est plus délicate.

Un masque pour le visage à la pomme, fruit de l’automne

Les pommes sont riches en minéraux, pectines et vitamines. Ce masque aura donc un effet à la fois adoucissant, calmant, raffermissant, astringent et exfoliant en fonction de l’acidité de la pomme.

Le plus de ce masque, c’est qu’il s’adapte à tous les types de peau : les pommes acides conviendront pour les peaux grasses, alors que des variétés douces seront plus adaptées aux peaux sèches et sensibles.

Comment faire ?

Afin de réaliser ce masque, il vous faut juste une pomme, que vous choisirez en fonction du type de votre peau, et 3 cuillères à soupe de miel.

Râpez très finement la pomme dans un petit bol, ajoutez-y les 3 cuillères de miel et mélangez.

Appliquez le mélange sur le visage après l’avoir nettoyé et essuyé. Laissez reposer environ 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez terminer tout le soin en appliquant une crème hydratante.