Etre une Femme

Les must-have de mon sac de plage

Publié le
Les must-have de mon sac de plage

Quoi de mieux que le soleil, l’eau cristalline et la plage de sable fin pour passer en toute tranquillité ces longues journées d’été ! Voici une petite check-list des choses à avoir avec soi pour parer à tout.

par Myriam Bennour Azooz

Les solaires

On ne le dira jamais assez : il faut se protéger du soleil ! Quel que soit notre âge ou notre teint, l’écran solaire est notre meilleur ami pour garder une peau jeune plus longtemps. Pour les accros du bronzage, il y a néanmoins une alternative : pour le corps on peut choisir un écran à indice moins élevé que celui pour le visage. Ceci est aussi valable pour la texture pouvant être plus fluide pour le corps, donc moins contraignante à utiliser. N’oublions pas les écrans en pschitt super efficaces !

Un kit de soins

Bon, d’accord, la plage, ce n’est pas la nature sauvage, on ne court pas de grands dangers (normalement !) et au besoin, on peut (presque) toujours trouver de quoi s’aider. Mais au cas z’où, il est rassurant d’avoir avec soi, surtout si on a des enfants (ou un gros bébé comme mari !) un désinfectant local, type alcool, des pansements, un anti-piqûre et de l’eau physiologique contre les piqûres de méduses (ou des tomates, ça marche aussi).

Ma trousse de maquillage d’urgence

Ce n’est pas parce qu’on va se baigner qu’on oublit de se pomponner. Attention ! J’ai dit pomponner pas se maquiller comme pour aller en soirée ! L’idée, c’est d’avoir l’air rayonnant en toute circonstance : un tube de fond de teint léger pour unifier le teint s’il se défait, du blush pour rehausser les pommettes quand on causera entre amis et un gloss frais pour faire partager notre bonne humeur, sans oublier le petit miroir de poche bien entendu, pour pas se maquiller de travers !

Mon magazine préféré

Entre deux ploufs  rafraîchissants, le gros plat de fruits de mer englouti en deux secondes et les causeries entre amis, il faut bien reprendre son souffle ! Pour cela rien de mieux que quelques instants allongée confortablement sur mon transat à feuilleter un magazine et pourquoi ne pas faire gentiment travailler mes méninges grâce aux jeux. Merci Livret Santé !

Une pochette hermétique (ou à défaut en plastique)

La plage c’est super, mais c’est aussi des vêtements et des serviettes de plage mouillés et du sable qui s’incruste partout. Mais il n’est pas question de rayer mes nouvelles lunettes de soleil ou de cramer la batterie du Smartphone de mon chéri. La solution : une petite pochette hermétique pour préserver tout ce qui est fragile : carte bancaire, clés de voiture ou autre cartes à puces : tout à l’abri !

Une tenue de rechange

Le soleil se couche, il commence à faire frais sur la plage, mais les potes n’ont pas encore envie de rentrer et proposent un resto sympa tant qu’on est sur la côte. Pas de problème, puisqu’on a pensé à tout, en bonne fêtarde que nous sommes !

Ma tenue de plage

Bien sûr on peut rester toute la journée à se pavaner en bikini, mais pour celles (comme moi) qui n’ont pas suivi tous les bons conseils minceur prodigués par Livret Santé tout au long de ces derniers mois, il y a le bon vieux paréo. Cela ne nous empêche pas d’être à la pointe de la mode, en l’accompagnant d’un beau chapeau et de tongs assortis.

Les petits plus

*Un spray d’eau thermale pour vous rafraîchir en tout instant et à pshitter sans modération après chaque baignade pour libérer votre peau du sel et autres résidus marins.

*Une huile ou lotion pour cheveux pour les protéger du soleil et leur redonner du volume.

*Une attache pour cheveux si on les a longs et qu’ils risquent de frisotter et de virevolter au premier vent après la baignade.

*Un gel antibactérien ou des lingettes, bah, oui ! C’est pas parce que c’est de l’eau qu’elle lave !

*Une bouteille d’eau pour ne pas oublier de s’hydrater à tout moment !