Etre une Femme

Mes bonnes résolutions minceur de la rentrée !

Publié le
Mes bonnes résolutions minceur de la rentrée !

Les vacances, « z’adoore ! » Sauf que je reviens toujours avec quelques kilos de trop. Pour les perdre sans prise de tête, retrouver une hygiène de vie saine et équilibrée, suivez-moi. C’est simple comme bonjour !

par Chiraz Bouzaeien

Je retrouve une alimentation équilibrée

En vacances, l’important est de relâcher la pression. Glaces, gaufres, crêpes, fast-foods, chips à l’apéro… Et on en passe ! Sauf qu’à votre retour, vous vous rendez compte que quelques kilos se sont invités sur la balance. Pour les perdre naturellement sans faire de régime draconien, la meilleure solution est de rééquilibrer son alimentation. Ne faites pas l’impasse sur le petit déjeuner. Pour le déjeuner, veillez à manger des légumes, des féculents, des protéines et un fruit. Au dîner, faites plus léger. Et si vous êtes victime du petit creux de 16 heures, croquez dans une pomme ou plongez votre cuillère dans un yaourt. Vous perdrez les kilos superflus sans vous en rendre compte.

Je bougggggggge

Le transat a été votre meilleur ami pendant vos quelques jours de farniente. Et vous avez bien fait ! Pas seulement pour mincir mais aussi pour retrouver la forme et faire le plein d’énergie, pensez à pratiquer une activité physique au moins deux fois par semaine. Course à pieds, zumba, natation, salle de sport… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Une bouteille d’eau, oui merci

Buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour au lieu des sodas. N’oubliez pas non plus le thé vert qui vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme.

Je gère mon stress

Vous ne le saviez peut-être pas mais le stress peut faire grossir. Alors, pour affronter cette rentrée, essayez de rester zen. Aménagez votre emploi du temps pour avoir des moments rien que pour vous. Faites du sport et surtout, organisez-vous pour éviter les imprévus stressants.

Je dors

Le manque de sommeil peut faire grossir. Alors, couchez-vous à des horaires raisonnables et dormez au moins 7 heures par nuit. Parce que si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et stressée. Un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber.