Etre une Femme

Des ongles impeccables Ma (semi) permanente en 10 minutes à la maison

Publié le
Des ongles impeccables Ma (semi) permanente en 10 minutes à la maison

Des ongles beaux et forts, un vernis impeccable qui dure deux semaines (et, pour les plus paresseuses, trois). Le rêve. Les filles, sortez vos griffes sans complexe, avec la manucure permanente maison, tout devient possible… Everlasting !

par SB

1. Première étape, acheter le kit.

Quand on est toute seule au rayon « soins des mains » de notre GMS préférée et qu’on le trouve, là, à portée de main. Il faut tout juste oser ! Mais quand on à Livret Santé, on fonce à la caisse avec sous le bras la petite lampe UV et son premier kit permanente pour ongle.

2. Ouvrir mon kit vernis UV

J’y trouve un twincoat ou vernis gel UV transparent pour la base et un autre pour la finition, un vernis gel UV couleur, une lime à ongles, un ou deux bâtons de buis, du coton pour retirer l’excédent, un primer (agent d’adhérence ) et un cleaner qui permet de dégraisser le gel.

3. Allez, j’y vais avec un petit soin maison

Sans oublier de désinfecter au préalable les mains et de lisser l’ongle à l’aide de la lime spéciale; puis je me lance dans la permanente en commençant par la main droite pour les droitières, la gauche pour les gauchères. On ne fait que les quatre doigt, le pouce, c’est pour plus tard.

4. En couches fines.

Je pose ma base sur toute la surface de l’ongle sans toucher les cuticules. Puis j’introduis mes quatre doigt, bien posés à plat, pour catalyser 30 secondes sous la lampe. Je fais de même pour l’autre main. Ensuite, je renouvelle l’opération avec la couleur mais cette fois je prolonge le temps de pause : 1 minute pour chaque couche et pour chaque main. Enfin, je passe la couche avec le gel de finition et de nouveau, je catalyse 30 s. sous la lampe. A chaque fois, je borde l’ongle. Je reprends l’intégralité de l’étape 4 avec les pouces.

Attention
Vérifiez les temps de pause, ils peuvent varier d’un produit à l’autre.

5. Je dégraisse avec la cellulose imbibée de produit dégraissant.

N’ayez pas peur et passez le coton sur la surface de l’ongle et des cuticles.

6. Il n’y a même pas besoin de laisser sécher les doigts en éventail

Vous êtes prêtes à sortir avec des mains sublimées par un vernis, ce qui ne gâche rien, super brillant. Et le plaisir dure minimum deux semaines.

7. Pour retirer le vernis permanent,

J’imbibe un coton de dissolvant que je place au bout de mon doigt. J’entoure mon doigt et le coton d’aluminium. Je laisse macérer 20 minutes et je retire le vernis. Les restes de vernis peuvent être ôtés à l’aide des bâtons de buis.

Catalyser

Il s’agit de l’action d’introduire ses doigts sous la lampe UV pour durcir les gels.

Pour la pose et vernis

Les produits doivent être appliqués en couches fines et n’oubliez pas de bien border l’ongle pour fermer la pose. En revanche, on évite les cuticules !