Etre une Femme

Opération décolleté

Publié le
Opération décolleté

De beaux seins et une poitrine arrondie, c’est possible. Il suffit d’adopter quelques réflexes au quotidien.

par Chiraz Bouzaeien

Les bienfaits de l’eau froide pour raffermir la poitrine

Bon pour la peau mais aussi pour la circulation sanguine : le traditionnel jet d’eau, qui remonte de vos pieds jusque vers votre visage, est très efficace. Pensez-y lorsque vous prenez votre douche et insistez bien sur votre buste ! C’est stimulant et idéal pour la fermeté de votre poitrine.

Fuyez le soleil

La peau du décolleté est en première ligne pour recevoir les rayons. D’où l’intérêt d’une crème visage, avec un indice UV.
A la plage, il ne faut pas hésiter à utiliser des produits ayant un indice de protection très élevé, au minimum 30. Si vous trouvez vos seins trop pâles, déposez un peu de poudre bronzante sur l’arrondi intérieur.

Massages ou exercices de sport pour tonifier le buste

Etirez les épaules vers l’arrière pour redonner du tonus au buste : avec une forte poitrine, on a tendance à voûter un peu le haut du dos et à accentuer ainsi l’affaissement des seins.
Faites régulièrement des mouvements avec les bras au-dessus de la tête, gestes dont l’objectif est de « remonter » les seins.

Faites un huit

Pour appliquer votre soin, posez la main droite enduite d’une fine couche de crème sur le bord externe du sein gauche. Remontez en massant le contour externe, faites un demi cercle, redescendez par le centre et passez sous l’autre sein.
Imaginez que vous dessinez un huit horizontal. Ce geste renforce les muscles pectoraux. Renouvelez-le huit fois, en changeant de main.

Travaillez votre posture

En marchant, baissez les épaules, gardez les omoplates en arrière et vers le bas. L’effet « remontée » est mécanique ! Côté sport, la barre au sol, un cours d’étirement et de renforcement musculaire, est à privilégier. On y apprend à tenir son dos, on renforce ses abdominaux, on assouplit et on muscle dorsaux et pectoraux. La natation est également un excellent sport. Après quelques séances d’entraînement, les épaules gagnent en ouverture et le maintien des seins est renforcé.

Thalasso ou balnéo

Les soins proposés en thalasso ou balnéo, à base d’eau de mer ou d’eau thermale, sont également très efficaces pour tonifier cette zone sensible de votre corps.

Bien choisir son soutien gorge

•Mesurez votre tour de dessous de poitrine

Portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si, par exemple, votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85. Entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95. Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille. Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

•Déterminez la taille de votre bonnet de soutien-gorge

Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement.
La différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine indique votre taille de bonnet. Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D.
Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.