Etre une Femme

Osez la beauté givrée

Publié le
Osez la beauté givrée

Le froid de la banquise vous tente ? Les paillettes, les bleus hypnotiques et les couleurs nacrées, rien de tel pour se fabriquer un maquillage de rêve pour les fêtes. Décliné en plusieurs couleurs exquises, des plus froides aux plus nacrées, dans un tourbillon de fraîcheur et de mystère, le maquillage givré est parfait pour une saison froide, qui permet de se glisser dans la peau d’une princesse insaisissable… Adapté aux teints diaphanes et aux yeux clairs, ce maquillage polaire sublimera vos yeux et votre visage, en un clin d’œil.

par Chiraz Bouzaeien

Peau d’ébène

Jouez avec votre regard et n’hésitez pas à appliquer un fard à paupières blanc cassé pour éclaircir la paupière (les ombres irisées ou nacrées sont parfaites pour ce maquillage ; même le jour!). Votre œil n’en sera que plus éblouissant !

Brillez de mille feux

Les couleurs ne vous tentent plus et vous souhaitez vraiment tout miser sur l’effet banquise pour votre soirée ? Posez un gloss pailleté légèrement rosé ou blanc, mais attention si vous n’avez pas les dents ultra-blanches, car le gloss nacré pourrait les jaunir. Si c’est le cas, prévoyez alors de superposer votre gloss pailleté à votre rouge à lèvres, pour un effet toujours glacé, mais coloré !

Regard glacial Pureté du bleu

Les yeux bleus ont besoin d’être mis en valeur pour que leur couleur ne paraisse pas fade ou terne. Après le rose, place au bleu glacé, au gris pailleté, au blanc nacré ! Toutes ces couleurs sont faites pour les yeux bleus, dont l’iris est parfois constellé de parties grises qui ne demandent qu’à ressortir, pour un regard encore plus envoûtant !
Pour des reflets brillants, vous pouvez appliquer sur vos yeux des paillettes argentées, aux coins externes de l’œil, pour un regard agrandi et des yeux plus mystérieux que jamais. Sur vos paupières, appliquez à l’aide d’un embout mousse un fard, liquide de préférence, pour que l’effet « glaçon » soit visible. Des yeux couleur iceberg, pour un maquillage de saison !

Douceur de la noisette

Cette couleur est la plus facile à maquiller puisque tout lui va ! Pas besoin de se torturer les méninges pendant des heures, puisqu’il suffit d’assortir tout simplement son maquillage à sa tenue ! Un peu de bleu électrique sur vos yeux et votre regard change instantanément: la couleur foncée ressort, comme par magie, mise en valeur par une teinte profonde et mystérieuse.

Star d’un soir

Pour une peau brillante et satinée, n’hésitez pas à la parer d’un voile pailleté, grâce à un spray que vous pourrez appliquer où vous le désirez, le spray pailleté étant recommandé pour votre look givré. Si vous souhaitez un effet plus naturel, mélangez dans votre main des paillettes libres à votre lait corporel puis appliquez ce mélange, en l’étalant comme votre hydratant habituel sur les zones choisies.