Etre une Femme

Pour une peau zéro imperfection en hiver

Publié le
Pour une peau zéro imperfection en hiver

Pendant l’hiver, le froid et les variations de températures mettent la peau à rude épreuve. Ils fragilisent sa capacité de protection et l’ensemble de ses mécanismes de jeunesse. Sur la peau, trace de bouton, cernes, rougeurs, points noirs… inconfort et sécheresse sont renforcés. Des imperfections on en a toutes et on rêve de s’en débarrasser. Conseils

par Chiraz Bouzaeien

Si j’ai une peau grasse

Commencez par nettoyer votre peau en profondeur avec des produits doux au PH acide ou neutre. Chaque soir, démaquillez-vous avec un savon-crème, un gel moussant spécial peaux grasses ou un pain dermatologique. Rafraichissez-vous ensuite le visage avec un tonique astringent sans alcool, pour éviter que votre visage ne redevienne luisant.

Enfin une à deux fois par semaine, appliquez un gommage afin de débarrasser votre peau des cellules mortes et autres impuretés qui ternissent le teint et qui empêchent la peau de respirer.

Si j’ai une peau normale

Ni trop sèche, ni trop grasse, une peau normale est une peau en bonne santé qui possède l’avantage d’avoir une composition équilibrée en eau et en huile.

Pour conserver votre capital beauté un maximum de temps, il suffit de vous démaquiller le visage matin et soir et d’appliquer un soin adapté à votre peau.

Si j’ai une peau mixte

Votre peau est partagée en deux zones, une à tendance sèche et une autre à tendance grasse. Pour rétablir l’équilibre entre ces deux zones, il vous faut appliquer un gel exfoliant sur le visage par petits mouvements circulaires du bout des doigts en insistant sur la zone médiane.

Rincez et séchez avec un mouchoir et pressez sur le visage avec les deux mains pour détendre la peau. Sur les zones grasses , faites des gommages une à deux fois par semaine et sur les zones à tendance sèche, appliquez des crèmes nourrissantes.

Si j’ai une peau sèche

Nettoyez votre visage matin et soir avec un lait hydratant, rincez-le avec une lotion non alcoolisée et appliquez une crème de jour hyper protectrice à base de céramides, de vitamines et de corps gras.

Vous pouvez également poser quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre visage avant le soin, afin de booster l’effet hydratant. Ne vous couchez jamais sans vous être démaquillée, et appliquez une crème de nuit très nourrissante. Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour pour compenser la perte hydrique naturelle.