Etre une Femme

Quelques astuces pour entretenir et embellir vos ongles !

Publié le
Quelques astuces pour entretenir et embellir vos ongles !

De belles mains avec de jolis ongles constituent un atout non négligeable pour les femmes. Il faut, pour cette raison, les entretenir et les embellir avec des soins réguliers.

par Imen Zine

Règles de base pour des ongles en pleine forme

Préférez les limes en carton plutôt que les modèles en fer ou, pire, les ciseaux, trop traumatisants. Poncer la surface de l’ongle à l’aide d’une lime spéciale, une fois par semaine, permet d’éliminer les stries de l’ongle et lui assurer une surface naturellement brillante. Appliquez également un peu d’huile nourrissante pour l’hydrater. Puis, repoussez les petites peaux qui entourent l’ongle (cuticules) à l’aide d’un bâtonnet de buis pour assurer une repousse saine. Avant d’appliquer votre vernis, utilisez impérativement une base qui protégera l’ongle. Pour le démaquillage, optez pour un dissolvant doux sans acétone. Et surtout, évitez de porter votre vernis non stop. Il est conseillé de laisser respirer vos ongles durant quelques jours entre deux poses.

Quelles solutions pour les ongles fragiles, mous, cassants ?

* Consommez des protéines et des vitamines qui sont essentielles pour des ongles sains et forts.
* Protégez vos ongles avec des gants ménagers pendant la vaisselle et le jardinage, et appliquez régulièrement de la crème hydratante.

01-08-11