Etre une Femme

Rouge à lèvres sans s’en mordre les lèvres

Publié le
Rouge à lèvres sans s’en mordre les lèvres

Ultra féminin, sensuel… beaucoup de femmes adorent le rouge sur les lèvres mais n’osent pas franchir le pas. Mat, brillant, néon… Le rouge est au premier plan cet été. Pour vous aider, voici quelques conseils pour trouver le rouge idéal. Ce n’est pas discret ? Tant pis, soyez éclatante… de beauté !

par Chiraz Bouzaeien

Ce n’est pas pour moi

Certes, nous n’irons pas nous jeter sur le premier lipstick rouge que nous rencontrerons dans un rayon. Mais il va falloir trouver la teinte qui nous ira et, surtout, la tenue et le maquillage adéquats. Il faut éviter trop de maquillage sur le reste du visage, en particulier durant la journée, et alléger au maximum les joues pour éviter l’effet TOO MUCH.

Et la tenue ?

Si vous n’avez pas envie de donner l’image d’une cagole, ne mettez pas trop de baume à lèvres. Ça va vite se barrer.
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre rouge à lèvres en dessinant le contour avec un crayon, de préférence rouge ou bien couleur chair.
Si vous voulez en conserver la brillance, ne poudrez pas votre rouge à lèvres (même si, en règle générale, le rouge à lèvres mat tient mieux que les autres).

Chaud ou froid ?

Si vous êtes de type froid (le teint pas vous !), alors, foncez sur le rouge pur. Pour les teints chauds, on conseillera les rouges cuivrés, orangés ou les bruns rouges. Mais attention au surplus de gloss, surtout sur les lèvres trop charnues, ça peut vite faire vulgaire ! Si, par contre, vous avez les lèvres fines, évitez les rouges trop mats ou foncés car ils donnent un air sévère à l’ensemble du visage.

Gothique or not gothique ?

Si vous avez les cheveux foncés et/ou que votre dentition n’est pas d’un blanc éclatant, évitez alors les rouges donnant sur le violet trop gothique. Optez plutôt pour les rouges cerise ou des versions de rouges à tonalité bleutée.

Donnez un coup de peps à votre look

Afin d’éviter la faute de goût, adoptez un maquillage sophistiqué, qui reste dans les mêmes coloris. N’oubliez pas, toutefois, la règle du dégradé. Si vous décidez de porter une robe rouge, choisissez un rouge à lèvres d’un ton légèrement plus clair ou plus foncé.

Les tendances de cet été

Le rouge brillant

Convenant tant aux peaux blanches que mates, ce rouge rime avec lèvres fines. Sa texture nourrissante et souple s’applique facilement. Il requiert pourtant un tracé hyper-précis. Pour un effet glamour, on applique un trait de crayon, ensuite, le rouge à lèvres au pinceau ou directement.

Le rouge mat

Discret et raffiné, il va parfaitement à toutes les peaux. Cependant, ce rouge exige une bouche parfaitement gommée et hydratée car il ne supporte aucun défaut. Le dessin des contours est essentiel. On commence par le cœur de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieure.Ensuite, on trace les commissures, puis on joint les traits.

Le rouge néon

C’est, décidément, le coup de cœur de cet été. Lumineux, il est idéal pour éclairer le visage et apporter une touche de couleur à un make-up estival. Cependant, le reste du maquillage doit être extrêmement léger et le teint mat et parfaitement unifié. Une simple couche de mascara suffit à habiller le regard.

Le rouge foncé

Pour celles qui ont la peau claire et les cheveux foncés, évitez le rouge foncé pour ne pas trop ressembler à Dracula. Il est difficile à porter car il peut virer au vulgaire.