Etre une Femme

Des sourcils de star en 7 étapes

Publié le
Des sourcils de star en 7 étapes

La forme et le tracé des sourcils peuvent métamorphoser complètement le physionomie d’un visage. Et comme pour le make up ou les vêtements et chaussures, les sourcils ont leur propre mode. Pour être dans l’air du temps, il faudra les porter épais et fournis cette année. Ne faites pas les yeux ronds en assurant que ça ne vous ira pas.
Essayez d’abord, on verra après

par Hajer Missaoui

Pour cette fois-ci, on a demandé à l’esthéticienne de travailler sur ses propres sourcils pour deux raisons : d’abord parce que ces sourcils constituent un bon modèle puisqu’elle les porte naturellement fins et courts, mais aussi car comme beaucoup d’entre vous, elle n’aime pas les formes épaisses. A vous de juger le résultat final.

1-La première étape est réalisée à l’aide d’un crayon à sourcils.

Choisissez la couleur qui vous convient le mieux : départ de votre tracé en marquant l’intersection entre le sourcil et une ligne imaginaire qu noir, gris foncé ou marron. Déterminez ensuite le point de i relierait l’aile du nez au coin interne de l’oeil.
sourcils de star - tracé

2-En suivant la courbe naturelle de vos sourcils et sans déborder de part et d’autre

Comblez les zones clairsemées par de très légers pointillés que vous étirerez légèrement sur la longueur.          comblez le tracé des sourcils

3-Avec une brosse à sourcils (ou une vieille brosse à mascara bien nettoyée),

on étale les pointillés sur la longueur pour uniformiser la courbe.
uniformiser les sourcils

4-Pour terminer le sourcil à la bonne longueur,

imaginez cette fois une ligne qui le relie à l’aile du nez en passant cette fois par le coin externe de l’oeil. Remontez le tracé vers le haut pour dégager le regard. Pour certaines, il est possible de s’arrêter à cette étape, surtout si leur sourcil a une ligne naturellement épaisse, mais dont le poil est trop fin ou trop court. Sinon, on continue.

L’astuce de l’esthéticienne

Les visages sont asymétriques. Il y aura toujours un côté plus long, plus épais, plus haut… que l’autre. Et inconsciemment, on a toutes tendance à commencer par le sourcil le plus beau. Pour éviter de galérer, démarrez par celui qui nécessite plus de corrections.

correction sourcils

5-Pour épaissir la partie ascendante, on travaille en dessous du sourcil.

Pas besoin d’utiliser le crayon, travaillez uniquement avec la brosse en étirant horizontalement à partir de la dernière ligne de poils et en descendant petit à petit jusqu’à obtenir le niveau souhaité. Au besoin, si vous sentez que vous n’avez pas suffisamment de matière, ajoutez quelques pointillés à l’intérieur du sourcil même, mais jamais sur la peau glabre.

6- Occupez vous maintenant de la ligne supérieure.

Là, il ne s’agit pas vraiment d’ajouter du volume. On cherche plutôt à parfaire la courbe et unifier l’aspect, surtout au niveau du quart final du sourcil. Utilisez la brosse à sourcils et travaillez avec des lignes horizontales en partant du milieu du sourcil et en remontant vers le haut.

7-Parachevez le travail

par les éventuelles corrections avec un coton tige qu’on fait rouler doucement au niveau de la bavure.