Etre une Femme

Teint de vacances toute l’année

Publié le
Teint de vacances toute l’année

Les congés sont terminés, la routine reprend mais nous ne voulons pas pour autant perdre ce joli teint hâlé respirant la bonne mine acquis pendant les vacances. Car si nous mettons du cœur à l’ouvrage pour avoir teint sublime, il faut bien avouer qu’en général, quinze jours après la rentrée, tout est à refaire. Pas si sûr si vous suivez les conseils de la Rédaction de Livret Santé.

par Ema Farès

J’hydrate ma peau et mes cheveux

La déshydratation de la peau peut affecter tous les types de peaux après la saison estivale. L’exposition au soleil et le bronzage peuvent provoquer un épaississement cutané. L’hydratation régulière permet de pallier à une peau terne et des cheveux secs et abîmés. Pour le visage, optez pour des produits antioxydants, riches en vitamines E et C, sans oublier d’exfolier. Le gommage, qui permet d’éliminer les squames et les cellules mortes, est un élément essentiel de votre rituel beauté pour préserver l’hydratation de votre peau et ce joli teint hâlé que l’on aime tant. Pour votre corps, choisissez un lait hydratant ou une huile sèche à appliquer matin et soir. Pour les cheveux, l’hydratation se fait par une crème réparatrice, un démêlant hydratant ou un masque à base d’huiles essentielles. Appliquez également régulièrement des soins spécifiques sur la longueur et les pointes. Préférez des matières poids plume et des huiles sans rinçage pour des cheveux forts et épais.

L’autobronzant, c’est pas de la triche

Afin de prolonger son bronzage et sa bonne mine, vous pouvez opter pour un autobronzant. Ces dernières années, l’industrie des cosmétiques a fait de nombreux progrès. Présenté sous forme de lait, spray ou crème, prenez garde à choisir une teinte proche de votre carnation afin de ne pas avoir un teint retour vacances de neige.

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Il est possible de conserver plus longtemps le biais d’un régime équilibré et d’une bonne hydratation. Pour cela, il faut privilégier des aliments riches en béta-carotène comme les tomates, les carottes et les melons et des antioxydants comme les brocolis, les artichauts et les épinards. Une association de vitamines C et E permet de renforcer l’action des béta-caroténoïdes et de combattre l’oxydation cellulaire. Gardez le réflexe hydratation en buvant de l’eau tout au long de la journée.

En mode camouflage

Les imperfections cutanées de l’été peuvent être traitées en utilisant des produits cosmétiques adaptées. En effet, il existe des gammes cosmétiques correctives qui peuvent les corriger. L’application de ces cosmétiques a une action de camouflage masquant des défauts de la peau. A titre d’exemple, un correcteur de teint est nettement plus couvrant qu’un fond de teint et donne l’aspect d’une seconde peau. Sa texture bien appliquée et associée à un fixateur en poudre fait des miracles. Le maquillage correcteur constitue une solution idéale pour oublier les tracas des défauts cutanés, en conservant votre teint hâlé après avoir fait le plein de soleil. N’hésitez pas à demander des conseils d’application lors de vos achats, Il ne faudrait pas tomber dans l’effet « plâtre ».

Repulpez-vous

L’application de soins repulpants permet de préserver une peau saine et soyeuse. Les actifs contenus dans ces soins permettent de réparer les effets de l’âge. En effet, rides et soleil ne font pas bon ménage, il est donc nécessaire de se protéger en amont de vos expositions sans pour autant abandonner à la rentrée sous prétexte que les vacances sont finies. Prêtez un soin particulier au contour de l’œil qui est une zone extrêmement sensible et délicate. Glissez également dans votre sac, un baume pour les lèvres, hydratant et repulpant.

La guerre des boutons

Les boutons sont dûs à une sécrétion excessive de sébum qui obstrue les pores de la peau qui lorsqu’elle est exposée au soleil s’assèche et s’épaissit. On pense par erreur que le soleil va assécher les boutons et qu’ils vont disparaître. Or ce n’est qu’un effet d’optique car votre teint hâlé les rend moins visibles. Et boom, à la rentrée, on a l’impression de faire une poussée d’acné juvénile. Pas de panique, utilisez une eau micellaire pour vous démaquiller, un dermo-nettoyant purifiant selon votre type de peau et un soin à base d’AHA (acides de fruits). Par contre, allez-y en douceur, ne torturez pas votre peau.