Etre une Femme

Vite fait bien fait pour commencer la journée ! votre gym douce dés le matin

Publié le
Vite fait bien fait pour commencer la journée ! votre gym douce dés le matin

Garder la ligne et maintenir une belle posture est un signe de féminité et d’élégance. Pour avoir une allure fluide et un corps sexy, il faut pratiquer des exercices spécifiques qui vont solliciter tout le corps et entretenir le capital musculaire. Quelques exercices rapides et efficaces feront l’affaire, surtout le matin. Suivez notre coach sportif Zouheïer Jemeï et vivez un très agréable moment de plaisir !

par Yosra Cherni

Pour passer une bonne journée, la bonne humeur compte beaucoup. Il faut se dire que cela fait du bien. Porter des vêtements confortables pour permet de se sentir à l’aise. Pour une efficacité optimale, soyez souriante surtout avant de commencer vos exercices. Concentrez-vous sur la partie de votre corps que vous souhaitez perfectionner et faites vos mouvements en douceur. N’insistez pas si l’exercice provoque une douleur. N’oubliez pas de respirer profondément entre chaque mouvement.
Une fois que vous avez terminé, étirez-vous comme au saut du lit et relaxez-vous en écoutant votre respiration durant cinq minutes (inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche).

Quelques exercices de gymnastique douce juste avant le petit déjeuner !

Et hop, la séance d’entraînement commence !

Exercice 1 : Dès que vous vous levez, mettez-vous en position debout sur la pointe des pieds, le corps bien tendu, les mains jointes en haut et étirez-vous vers le haut pendant une minute puis répétez le même mouvement à droite et à gauche sans vous pencher vers l’avant et la tête toujours entre les mains (n’oubliez pas de bien respirer).

Exercice 2 : Toujours en position debout, faites une fente arrière, la jambe bien tendue en arrière sur les orteils, les mains sur les hanches. Dégagez bien votre tronc et en regardant vers l’avant, faites des flexions et des extensions sur la jambe en avant. Répétez le mouvement 20 fois puis changez de jambe.

Exercice 3 :
Cet exercice se fait en deux parties.
1ère partie : Restez debout et levez le genou droit jusqu’au niveau du tronc. Puis prenez le genou entre les mains et tirez-le vers le tronc. Maintenez la position le temps que vous souhaitez et changez de jambe en répétant le même exercice.
2ème partie : De la position debout, balancez votre jambe droite en arrière, prenez-la avec vos mains et étirez-la vers vous. Restez dans la même position le temps que vous pouvez. Changez de jambe et faites le même exercice.
Une fois vous avez terminé, relâchez et bonne journée!
Si vous avez des problèmes de santé, demandez l’avis de votre médecin ou de votre kinésithérapeute avant de pratiquer ces exercices.