Actualités

Ambassade du Japon Femmes et jeunes au cœur de la vie active à Siliana

Publié le
Ambassade du Japon Femmes et jeunes au cœur de la vie active à Siliana

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de l’Implication de la Femme et le Jeune dans la Vie Active à Siliana », a eu lieu le 11 mars 2016, à l’Ambassade du Japon en Tunisie. Le contrat de don a été signé par Son Excellence Monsieur Susumu Hasegawa, l’ambassadeur du Japon en Tunisie et Taoufik Saoudi, Président de l’Association Chaambi de Promotion de Petits Métiers et l’Artisanat.

Ce don pour des projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été financé de l’ordre de 78. 118 DT. Ce projet va attribuer annuellement à l’insertion de près 75 jeunes dont la majorité sont des femmes dans des activités professionnelle dans les environs d’Arroussa à Siliana. Il vise concrètement aussi au développement de la tapisserie et de la menuiserie, qui sont des spécialités traditionnelles de la région mais ne sont malheureusement pas les principales activités d’industrie.

Ce projet contribuera également à la diminution du taux de chômage et à l’augmentation des revenus dans la région où l’employabilité est très limitée surtout pour les femmes. Le Japon est convaincu de la promotion des femmes. En effet, ces dernières disposent d’un grand potentiel dans la société. Il est essentiel de créer un environnement où les femmes peuvent montrer et exercer pleinement leur capacité et leur talent. Le Japon ambitionne que de nombreuses femmes tunisiennes dans cette région profitent de ce projet.