Actualités

Un atelier d’art plastique pour les enfants atteints d’IMC

Publié le
Un atelier d’art plastique pour les enfants atteints d’IMC

Nabeul : Art plastique pour des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale

Un atelier d’art plastique a été organisé le lundi 29 février 2016 à Nabeul et ce au bénéfice des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale. Cet atelier ludique et pédagogique a été animé par des éducateurs spécialisés où créations plastiques et dessins étaient au programme. Ces enfants souffrent d’affections neurologiques dégénératives ou de déficit intellectuel. Maladie dans sa forme non héréditaire et non évolutive qui comprend des altérations cognitives et comportementale.

Les causes de cette infirmité restent méconnues mais elles sont liées à des naissances prématurées, l’hypoxie périnatale, des traumatismes cérébraux, l’ictère néonatal, des maladies et anomalies vasculaires.

Des troubles de la motricité caractérisent cette infirmité, répertoriés en de trois catégories : perturbations dyskinétiques, troubles spastiques et troubles mixtes. La prise en charge se fait par une kinésithérapie, un traitement psychomoteur, des séances d’orthophonie et des activités éducatives spécialisées conductrices de renforcement des capacités des enfants, d’éveil et de perception de l’environnement