Actualités

Ce soir je serai la plus belle

Publié le
Ce soir je serai la plus belle

Quelques jours avant de signer votre engagement pour la vie avec lui, prenez soin de vous et dorlotez-vous. Etre la reine d’un soir est à votre portée si vous vous mettez en condition. Visage, corps et cheveux, rien ne doit être négligé.

Prendre soin de soi, pour être la plus belle

1.Un hammam pour un corps hydraté

Faites couler un bain très chaud. Enduisez votre corps de savon vert à base d’huile d’olive qui détend le corps. Après 15 minutes, plongez dans l’eau. Frottez-vous longuement à l’aide d’un gant exfoliant (kessa) et rincez-vous abondamment à l’eau tiède. Mélangez de l’argile verte en pâte à de l’eau de rose et de fleur d’oranger. Appliquez ce mélange du cou aux pieds. Laissez agir 15 minutes et rincez. La peau est fine, douce et souple.

2.Une épilation parfaite

Avec la cire, c’est simple. Tirer la bande de cire horizontalement et non vers le haut. Une fois les zones du corps claires, hydratez la peau à l’huile d’amandes douces ou à l’huile d’argan, cela empêche les poils de pousser sous la peau et de garder une peau douce et soyeuse.

3.Un soin attentif aux cheveux

La veille, imprégnez votre chevelure d’huile. Sur le cuir chevelu, déposez quelques gouttes d’une huile nourrissante (huile d’olive, huile de jojoba, huile de noisettes, huile d’argan) et faites-la pénétrer du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires doux.

Votre coiffure est un élément de beauté, nous vous conseillons de la confier à un professionnel visagiste qui saura l’adapter à votre teint et à la forme de votre visage.

4.Un soin visage éclatant

Massez-vous le visage avec le creux de la main avec de l’huile d’olive ou du miel. Rincez après dix minutes à l’eau de rose. Préparez ensuite un bain de vapeur en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de thym ou d’eucalyptus.

Faites un masque hydratant à base d’aloe vera et massez pour bien faire pénétrer les éléments actifs.
Laissez agir pendant 10 minutes. Quand vous retirerez le masque, la peau sera souple et douce. Appliquez une crème hydratante et optez pour un maquillage léger et naturel.

5.Des mains soyeuses et de jolis pieds.

Enduisez vos mains d’une crème hydratante à base de beurre de karité ou d’aloe vera.

De belles mains ne s’obtiennent pas du jour au lendemain, en fait il faut en prendre soin le long de l’année.

Pour des pieds soignés, plongez-les pendant 10 minutes dans une bassine d’eau chaude et râpez avec un galet les peaux mortes au niveau du talon et du pourtour du pied.

Nettoyez-en la surface avec une crème, puis posez une couche de vernis.