Actualités

Tunisie : Dépistage gratuit à l’occasion d’octobre rose !

Publié le
Tunisie : Dépistage gratuit à l’occasion d’octobre rose !

Durant l’Octobre rose, l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein, organise une journée de sensibilisation, le dimanche 11

par Nour Bouakline

A l’occasion de l’octobre rose, l’association ATAMCS d’assistance aux malades du cancer du Sein, organise une journée de sensibilisation le dimanche 11 octobre 2015 au centre culturel et sportif el Menzeh 6 (Tunis).

Dépistage GRATUIT et Sensibilisation

A cette occasion, l’association proposera un dépistage gratuit chez toutes les femmes présentes. Afin de mieux les guider et les éclairer un spécialiste sera présent pour répondre à toutes leurs questions. Rappelons qu’aujourd’hui le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Une prise en charge rapide permet de diminuer les risques de mortalités.

Le cancer du sein en Tunisie

En Tunisie, il s’agit du 1er cancer féminin avec 30% des cancers de la femme.Chaque année, on diagnostique entre 800 et 1500 nouveaux cas.Mais l’espoir est bien là, la mortalité due à cette maladie recule de 1.3% en moyenne chaque année, grâce à une prise en charge plus précoce.

Chiffres ATAMCS, 2012