Actualités

Diabète : protégeons notre futur

Publié le
Diabète : protégeons notre futur

Devenue une tradition annuelle, la conférence de presse organisée par le laboratoire Novo Nordisk s’est tenue, cette année, aujourd’hui au Novotel.
Cette conférence de presse étant le début de tout un programme réalisé dans le cadre de la journée mondiale du diabète, qui sera célébrée le 14 novembre.
La nécessité d’un programme de prévention contre le diabète se fait de plus en plus sentir et cela, dès le plus jeune âge, car à en croire les données épidémiologiques mondiales concernant cette maladie, il y a de quoi avoir froid dans le dos. En effet, toutes les 10 secondes, 2 personnes développent le diabète dans le monde et une personne en meurt… A ce jour, on compte 382 millions de diabétiques, un chiffre qui grimpera à 592 millions en 2035.
Cette conférence a réuni d’éminents spécialistes comme Pr Néjib Ben Abdallah : chef de service endocrinologie à l’hôpital Charles Nicolle et Président de l’amicale de diabétologues de Tunisie ; Pr Habiba Ben Romdhane, directrice du Laboratoire de recherche Épidémiologie et Prévention des maladies cardio-vasculaires, Dr Saber Dhakhli, ancien Pr agrégé à l’Institut de Nutrition et membre de l’amicale de diabétologues de Tunisie, Jean-François Courtet : directeur général Novo Nordisk Tunisie.

Des actions vers les patients diabétiques :
14 novembre 2014, novonordisk en partenariat avec l’Amicale des diabétologues de Tunisie, organise une journée de dépistage et d’éducation nutritionnelle, à l’avenue Habib Bourguiba.
9-17 h : dépistage et éducation nutritionnelle.
9-10 h 30 : session de questions/réponses sur le diabète. Participeront à cette session le Pr Néjib Ben Abdallah et Dr Saber Dkhil.
12 h : Atelier « Manger sain, prévenez le diabète » avec le chef Rafik Tlatli.

16 novembre 2014 : une marche PAS A PAS contre le diabète pour diabétique et non diabétique au niveau du parcours de santé du Menzeh I, en collaboration avec les éditions MESB et différents autres partenaires.