Actualités

Don de 30 mille dinars de l’Ambassade du Japon à la région de Tozeur

Publié le
Don de 30 mille dinars de l’Ambassade du Japon à la région de Tozeur

Un don de 30 mille dinars a été octroyé  au cours de ce mois pour favoriser l’employabilité des jeunes dans la région de Tozeur. Ce fonds d’investissement de la coopération japonaise a eu pour objectif d’aider à la création de microprojets et de dynamiser le secteur touristique et hôtelier dans cette région.

Ce budget a été alloué  à  l’Ecole hôtelière de Tozeur pour le renouvellement des équipements et des matériaux d’apprentissage. Ce don s’intègre dans le cadre des objectifs globaux de la coopération tuniso-japonaise dans les différents domaines socio-économiques.

Il vise à promouvoir l’emploi des jeunes et la création de projets locaux selon les spécificités des régions. « La Tunisie se démarque par la variabilité des ressources touristiques, un climat doux, de belles côtes, ainsi que de vestiges archéologiques de grande renommée » a  déclaré  l’ambassadeur du Japon, lors de sa récente visite à Tozeur.

Dans ce contexte, la coopération japonaise ne s’est pas contentée d’une aide financière de 30 mille dinars, elle a également fait appel à une spécialiste en gastronomie japonaise afin d’initier  les jeunes à la cuisine nippone et les familiariser aux nouveaux équipements et matériaux de l’institution hôtelière. Il est à souligner que le programme de dons aux microprojets a démarré en 1989. Il vise à créer une source de revenus sous forme de petits projets locaux et faire bénéficier de l’expertise technique japonaise dans le domaine de la formation continue.

A ce jour,  les fonds d’investissements japonais sont évalués à 6.461.162 dinars tunisiens  et concernent la création de 115 projets.